Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-25T23:16:14+02:00
La Terreur c'est mise en place environ quand Louis XVI a été emprisonné le 1Oaout 1792, c'est aussi le début de la République. La révolution après ça est devenue extrêmement violente, le comité de Salut Public apparaît, il est dirigé par Robespierre, les pays autour veulent attaquer contre la Révolution, ils ne veulent pas que cela se propage. (Le prof ma marqué: "Incomplet, il faut également parler des menaces à l'intérieur du pays")
La République de la Terreur fait place à de nouvelles lois, notamment lors du printemps 1793, où les pays s'attaquent à la France. Tous les français peuvent être obligés à se rendre à l'armée, chaque personnes suspectes (le prof me demande" suspectes de quoi ?") peut étre emprisonné ou/et guillotiné (tué). Tous les délits ont une augmentation de salaire (le prof me demande "Pourquoi ?") (Prof: soit plus précise: donne le nom de ces lois)
La terreur prend fin lors de la chute de Robespierre qui se fait guillotiné (Prof: "date ?") car il n'a pas respecté les lois et a tué de nombreux français. La terreur est remplacé par le Directoire qui est dirigé par des bourgeois.