Réponses

2014-05-25T20:55:18+02:00
Bonsoir

Si tu parles de l'éducation parentale, je pense que nous assistons depuis très longtemps déjà à une grande dérive qui, à mon avis, est liée aux faits que :
- les jeunes parents travaillent plus, plus loin, voient de moins en moins leurs enfants et ont donc tendance à tout permettre pour se déculpabiliser.
- nous vivons une époque où l'enfant est roi, l'ado est roi parce que beaucoup de parents démissionnent
- nous ne savons plus dire non pour ne pas créer de conflits donc les jeunes manquent de plus en plus de repères et se croient tout permis.
- or, pour se sentir en sécurité, autant un jeune enfant qu'un ado a besoin de règles qui le sécurisent même s'ils ne s'en rendent pas compte.
- la multiplication des familles recomposées et autres complique les règles du jeu car souvent, l'un des 2 n'est pas le père ou la mère des enfants et ne sent pas le droit d'intervenir. L'équilibre est  difficile à trouver.
- les jeunes et ado sont mûrs de plus en plus tôt pour certaines choses mais ils se sentent de plus en plus en insécurité affective.
- ils sont traqués par les publicitaires qui les obligent malgré eux à adopter tel type de vêtements, de comportement, d'équipements, etcc
Donc je pense qu'effectivement, si on ne veut pas que des enfants de 3 ans qui parlent à peine correctement continuent à insulter leur maîtresse et je ne parle même pas de la plupart des ados (pas tous), il va falloir revenir un peu en arrière avec des principes moraux tels que le respect de l'autre, le respect de l'adulte, de l'autorité, qu'elle soit parentale, scolaire, légale, etc. et contribuer ainsi à sécuriser les jeunes dans leur affectif.
Laisser tout faire paraît être une liberté mais ce n'est que paraître.

Quelqun peut m'aider cest tres urgent
merci
2014-05-25T21:10:25+02:00
Eh bien il ne faut pas non plus que cela devienne de la torture car après l'enfant peut vivre très mal moralement il faut être parfois sévère mais pas trop non plus il faut gronder et punir lorsque l'enfant fait une bêtise mais il ne faut pas oublier qu'un enfant grandi avec l'amour de ses parents et rester serein dans l'éducation de l'enfant le fait grandir et l'aide dans son apprentissage alors qu'être trop sévère démoralise l'enfant c'est ce que je ressentirais personnellement.

J'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée.
merci
Derien si tu as encore besoin d'aide laisse moi un commentaire sur mon profil sauf pour les maths je suis trop nul :)
Et en francais tes forte ou pas ?????
c'est mon point fort ;)