Bonjour, j'ai un devoir à rendre pour demain en SES, et j'aimerais avoir de l'aide pour quelques questions..qui sont les suivantes:
7) pour qu'elles raisons le consommateur ne va-t-il bénéficier de la baisse du cours de la tomate?
8) qu'elle est la différence entre le détaillant et la grande surface pour acheter la tomate?
9) sur quoi se base la grande surface pour fixer le prix de la tomate?
11) pour qu'elle raison la grande surface peut afficher des prix plus élevés pour les fruits et légumes et pas pour les autres produits vendus?

Merci d'avance :)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-25T18:51:40+02:00
Tu as sûrement un texte avec non? Parce que de but en blanc la, c'est un peu dur de répondre... Enfin c'est pas impossible mais si tu travailles sur un texte, ton prof veut sûrement que tu sortes des infos du texte en lui-même. Je peux t'y répondre comme ça mais sans garantir que ce soit juste... 

7) Le consommateur ne bénéficiera pas de la baisse du cours de la tomate car le vendeur/l'entreprise est en situation de maximisation du profit, il/elle va donc maintenir ses prix et ainsi augmenter sa marge de profit. 

8) Le détaillant achète en moins grande quantité que la grande surface et plus la quantité achetée est grande, plus les coûts sont bas. 

9) Pour fixer ses prix la grand surface se base sur le coût de revient des tomates (l'achat, le transport, le stockage, la main d'oeuvre) et sur un calcul du profit qu'elle pourra faire. 

11) Celle la je bloque un peu, de but en blanc c'est très dur d'y répondre...

En espérant t'avoir aider, même si je pense qu'avec le texte que tu as sûrement à disposition, ça serait beaucoup plus facile ;)
merci beaucoup de ton aide ça m'a aidé. le texte je l'ai perdu en fait aha c'est pour ça que je galère à fond!