Qui peut m'aider svp c'est pour demain

1- donnez un exemple de progrès de la médecine au 20éme siècle ?

2-présenter un scientifique et son rôle dans le domaine médical au 20éme siècle (Alexander Fleming, Marie Curie..)

3- expliquez l'impact d'un progrès scientifique et technologique sur les société (vous répondrez à cette question en rédigeant un développement )

4- où et à quelle date a été créée l'ONU? Par qui ?

5- quels moyens s'est donnés l'ONU pour favoriser le progrès social partout dans le monde?

6- résume dans un paragraphe les buts de l'ONU, son fonctionnement, son action

1
Vous pouvez maider je demande a tout le mande mais veut maider ces triste

Réponses

2014-05-25T14:21:57+02:00
1. Exemple de progrès: le vaccin.
La découverte du vaccin contre la rage à la fin du 19è siècle (début 20è) à entrainé un baisse du taux de mortalité, notamment infantile et une augmentation de l'espérance de vie.

2.Scientifique : le docteur Salk qui à inventé le vaccin contre la polio, maladie paralysante voire mortelle, en 1954. Cela à entraîné une baisse radicale du nombre de cas.

3. Le 20è siècle est siècle de transformations scientifiques et technologiques. Concernant l'espérance de vie, elle à augmenté de 20ans entre 1950 et 2000.
Comme facteurs explicatifs de cette augmentation on peut citer le progrès de la médecine, l'amélioration de l'alimentation et de l'hygiène, allongement de la scolarité...
Les innovations médicales se sont accélérés après 1945 (vaccins, antibiotiques, scanners, IRM, thérapie génique...) et améliorent la vie des hommes bien que l'accès à ces innovations est inégal : des pays du Sud sont encore touchés par la Polio en raison du coût du vaccin.
Enfin aujourd'hui, on ne guérit pas de tout (sida, Alzheimer...).

4. L'ONU à été crée en juin 1945 à San Francisco (Charte de San Francisco).

5. Je ne sais pas.

6. Les buts de l'ONU sont de maintenir la paix, aider au développement et juger pour faire respecter les droits de l'homme. 193 Etats en sont membres.
Le Conseil de Sécurité de l'ONU est responsable de maintenir la paix et la sécurité internationale. Il compte 15 membres dont 5 permanents disposant du droit de veto. Il est le véritable organe exécutif car tout les Etats membres doivent mettre en oeuvre ses décisions, appelés résolutions : demander un cessez le feu, décider un embargo, déployer les Casques bleues et même demander l'intervention armée des Etats membres pour faire cesser les vilenies contre les civils. 
Reste que l'ONU est confrontée à des limites et des difficultés : les moyens sont insuffisants, elle est incapables d'empêcher certains conflits, elle est soupçonnée d'agir dans l'intérêt des grandes puissances...

Voilà j'espère que cela t'auras aidé. ;)