Bonjour j'ai un exposé a fair sur le Vor d'un avion j'ai trouver des sites interssant mais je ne comprend ri1 de ce qu'il ya marqué et je doit le faire comprendre aux eleve de ma classe et je n'y arrive pas pourriez vous m'aider svp c'es tres tres important merci d'avance

1

Réponses

2014-05-25T11:13:20+02:00
Un avion vole grâce à l'écoulement de l'air autour de l'aile produisant des forces aérodynamiques :la portance, perpendiculaire au vent relatif, vers le haut.la trainée, parallèle au vent relatif, vers l'arrière.Plus l'angle formé entre l'aile et le vent  (angle appelé incidence) est important, plus les forces aérodynamiques sont grandes. (donc + de vitesse ) 
Voila la base ! :)
et que veut dire Vhf
Le VOR (abréviation de VHF Omnidirectional Range) est un système de positionnement radioélectrique utilisé en navigation aérienne et fonctionnant avec les fréquences VHF (ou UHF pour les militaires).
Un récepteur VOR permet de déterminer un relèvement magnétique par rapport à une station au sol (balise émetteur VOR dont la position est connue), et donc le radial sur lequel le récepteur (donc l'avion) est situé. Par déduction il permet de suivre n'importe quelle route passant par la station (en rapprochement ou en éloignement de celle-ci), ou même de déterminer la position exacte de l'avion en utilisant deux balises VOR.
Rappelons que la route magnétique est l'angle orienté du Nord magnétique vers la trajectoire que suit l'avion. Par exemple, la route d'un avion se déplaçant vers l'est est égale à 90° ! ;)
merci