Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-24T08:37:42+02:00
Bonjour!
Tu vas devoirs préparer entre 1 et 5 œuvres ça dépend de ton établissement!
Tu vas être interrogé sur des œuvres que tu as étudier en cours et que tu dois approfondir a la maison. Tu as le droit a une œuvre optionnel. Toutes les œuvres que tu as vu au cours de ton années devront apparaître dans un dossier que tu dois faire toi même. Tu devras mettre en premier les œuvres que tu as choisi en couleur! Avec leurs explications... Mais aussi celle que tu n'as pas choisis avec tes simples cours. Je te conseille de venir avec deux exemplaire de tes œuvres, car ton jury aura ton dossier et toi ils faut un second exemplaire de l'œuvre.
Pour l'orale tu vas avoir une convocation ne sois pas en retard et prend ta carte d'identité (on la demande pas forcément) tu vas tirer un des numéros qui correspondra a une de tes œuvres pour la présenter.
N'oublies pas te faire des liens entre les autres œuvres c'est important!
Pour le stresse c'est plutôt simple révise bien, et si il faut juste avant pleure ou cris un bon coup, ça parrait idiot mais qu'est ce que ça fait du bien! Au moment de l'orale tiens toi droit, pas de mains dans les poches tenues vestimentaire impeccable et comportement irréprochable (il y a des points la déçu!) pendant 10 minutes tu vas parler de l'œuvre que tu as tiré au sors et les 5 dernières minutes ton jury va te poser des questions. Si tu ne sais pas répondre n'invente pas. Dis je ne sais pas (ce n'est pas grave!) n'oublies pas aussi d'avoir un vocabulaire approprier a un oral !! Si tu as besoin d'autres renseignement je suis la.
Merci beaucoup pour tes conseils mais vous êtes sure que je dois dire "je ne sais pas" si je ne sais pas répondre ? sa sera des points en moins non ?
Mon prof d'hida m'a conseillé de ne jamais dire "je ne sais pas". Il faut toujours essayé de se débrouiller. Quand l'examinateur verra que l'on aura fait l'effort d'essayer de répondre aux questions données, il ne pourront pas nous pénaliser plus que si on répond "je ne sais pas" à toutes les questions ;)
C'est ce que j'a penser aussi ! On ne dit jamais " je ne sais pas " pendant un oral et surtout pour l'histoire des arts ! Merci Thibautlexane