Bonsoir, j'ai un devoir d'argumentation, (la curiosité est elle un vilain défaut)? j'ai développer mes idées d'une part c'est un vilain défaut d'autre part c'est une qualité. MAIS le professeur demande aussi un exemple si on connait quelqu'un qui a fait une experience (qui a déjà été curieux pour une raison et développer) sauf que je me rappelle d'aucune raisons, je n'arrive vraiment pas à trouver d'idée et de expliquer. Merci de bien vouloir m'aider

1

Réponses

2014-05-23T20:39:11+02:00
Bah c'est bien d'etre curieux sa te permet de vouloir en savoir plus sur une chose ou une nouvelle personne et de te forger ta propre idée . par exemple une personne mal saine, seule une personne doté d'une curiositè aura des soupçons sur elle.
en meme temps c'est défaut car sa pousse a se meler de ce qui nous regarde pas.
jen connais pas .. :/ . utilise ton imagination
justement je trouve pas
bon, jai une idée. imagine une fille a vu le petit copain de sa soeur avec une autre, par curiosité elle a comencé a se poser des questions puis en a parler a sa soeur. En fin de compte il s'est avérer que la fille en question était la soeur du gars. Mais c'est déja trop tard car la soeur s'est disputé avec son petit copain. La petite s'est retrouvé assez ridicule, et a causé des ennuis dans le couple..
ca t'aide ?
oui merci