Réponses

2014-05-23T00:35:44+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Un jour, alors que je me promenais, j'aperçu une femme qui faisait les poubelles d'une grande surface.
Cela m'a brisé le coeur de la voir comme cela
Je m'approcha d'elle et lui demanda pourquoi faisait elle cela ? Elle me répondit qu'elle n'avait pas d'autre choix, qu'elle était seule avec deux enfants, et qu'il fallait bien se débrouiller pour trouver de quoi les nourrire
Elle me dit qu'elle avait l'habitude, que les aliments étaient emballés et qu'ils ne craignaient rien
Je décidais de faire quelque chose pour elle.
Je me rendis dans le magasin et lui acheta quelques courses avec l'argent que m'avait confié mes parents pour m'acheter un blouson pour l'hiver qui approchait.
Bien sûre il a fallut que j'explique à mes parents ce que j'avais fais de la somme qu'ils m'avaient confié.
Ils n'apprécièrent pas du tout.
J'ai donc essayé de les convaincre, que mon action était spontanée, que de voir cette dame si digne alors qu'elle était au plus bas, m'avait fortement ému.
Que mon geste n'était rien, comparé à ce qu'elle vivait au quotidien. 
Que de toute manière, le blouson je n'en n'avais pas si besoin que ça, car j'avais celui du précédent hiver qui m'allait encore et que je pouvais donc encore utiliser.
Que si il fallait le refaire je n'hésiterais pas un seul instant, d'autant que le sourire de cette dame lorsque je lui ai tendu les quelques courses m'ont tellement fait plaisir, que je savais que ce que j'avais accompli était bien !
Je leur expliquais aussi, que je ne me serais pas pardonné d'avoir fermé les yeux.
Que si un jour j'étais à la place de cette femme, j'apprécierais que l'on me vienne à l'aide.



Voilà quelques idées :)