Réponses

2014-05-22T14:57:57+02:00
J’ai choisi comme thème d’étude :East Side Gallery  qui est un morceau du mur de Berlin , le mur de la honte  de 1,3 km de long et qui sert de support pour une exposition d'œuvres d'art faite par des artistes du monde entier 118 au total de 21 pays différents. LES ŒUVRES peuvent être porteuses de messages pacifistes entre les peuples, d’espoir d’un monde meilleur . Toutes font références directement ou indirectement au mur de Berlin et à sa chute. Le mur  est peut-être la plus grande galerie permanente en plein air dans le monde. : mélange d’ images surréalistes, de déclarations politiques et des épanchements de graffitis . Aujourd’hui, cette immense fresque est rénovée car, comme de nombreuses œuvres laissées à ciel ouvert, elle est victime des intempéries, de la pollution mais aussi de multiples tags et graffitis .

L’œuvre la plus connue est Le baiser «fraternel » de E.Honecker et L.Brejnev.

 J’ai décidé pourtant  d’étudier  plus particulièrement l’œuvre de  Birgit Kinder,Test the rest .Elle a été crée en 1990 et restauré en 2009.l’œuvre mesure environ 5m de long sur 2,5m de hauteur.
Elle a été réalisée au pinceau et à la bombe La peinture représente une Trabant traversant le Mur de Berlin.c’est la voiture emblématique du régime  Est allemand qui permettait aux  Allemands de l’Est  de gagner l’Ouest de1989 au 9 nov 1989 D’où la numérologie de la plaque d’immatriculation de la voiture qui porte  la date de chute du Mur. Beaucoup d’hommes sont morts en se jetant sur ce mur avec cette voiture.Elle est le symbole de la liberté. Donc visible par tous.

 Le sens de l’œuvre selon moi est le même que pour tous les autres personnes, la liberté enfin
retrouvée, l’espoir d’une Allemagne enfin unie, de familles enfin recomposées. Et je trouve  donc qu’il est très dommage que l’œuvre avec le temps s’abîme et que les réparations ne soient pas automatiques mais l’euphorie de 1989, n’est plus la même en 2012. Quelle magnifique idée que de peindre, dessiner, ce reste de mur qui était le mur de séparation entre l'Allemagne de l'est et de l'ouest. Je trouve les dessins intéressants, insolites comme cette voiture qui semble sortir du mur ,amusants,comme le baiser des personnalités, émouvant comme la colombe qui tire une chaîne.inutile d'aller au musée, le musée est dans la rue .Les couleurs sont vives, pleines de joie, pour moi cela efface ce que le mur faisait. On peut y découvrir plusieurs styles. Mieux encore cela me donne l'envie d'aller en Allemagne le voir, moi qui ne parle pas un mot d'allemand. Je n'ai pas choisi le texte, car je préfère analyser une image plutôt qu'un texte . ni l'église car c'est courant , on l' étudie en art, en histoire -géo , le gothique le roman, je trouve intéressant d'étudier un peu autre chose.La sculpture ne m’intéresse pas particulièrement , elle laisse passer la pluie et cache la beauté de l'eau qui se trouve en face, les gros piliers n'ont rien d'esthétique. quant au joyau, je le trouve très beau , c'est vrai mais je trouve que c'est lamentable de l'enfermer et de ne le sortir que rarement alors que ce mur dessiné est à la vue de tous.


Si tu dois dire  ton résumé à haute voix , voici ,donc comme je l'ai divisé:
 
1) le mur en général

2) une étude en particulier la voiture

3) ce que tu en penses

pourtant je trouve qu'il manque une conclusion à ton exposé .

à plus.



Merci beaucoup
Pourrais tu aidée missbella123 elle a besoin d'aide quand vous vous connecterez s'il vous plait
http://nosdevoirs.fr/devoir/314670
voici le lien