Bonjour vou pouver maider je dois ecrire un texte avec :
-5 participe passer auxiliaire avoir avec accord
- 5 participe passer auxiliaire avoir sans accord
- 5 participe passer sans auxiliaire
- 5 participe passer auxiliaire etre

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-21T07:02:35+02:00
Seule je suis perdue dans ce grand espace. Pourquoi la vie est elle aussi difficile, ruée d'obstacles à franchir ? Perdue, j'avance dans la nuit, sans me retourner, j'espère au fond que j'irai loin, là où le monde est beau, les gens gentils, la nature verte, une vie libre. Je suis triste, je suis désespérée, j'ai pourtant tant rêvé d'une vie meilleure. J'ai emballé mes affaires, écrit une lettre, rangé ma chambre, et je suis montée dans le premier bus disponible sans savoir où il m'amènerait.
J'ai perdu tout ce que j'avais, abandonné mes amis, ma famille, mais je me suis envolée vers la liberté pour ne plus avoir à mentir à moi-même, pour être libre, tranquille, vivre autrement.
il manque un auxiliaire etre il yen a 4 et g besoin de 5
Je suis fière d'avoir réussi
quel son les auxiliaire avoir sans accord
2014-05-21T07:34:10+02:00
La cloche a sonné à midi pile. Les enfants  ont ramassé leurs  cahiers. Les devoirs sont terminés. Ils avaient hâte d’aller jouer dans la cour de récréation. Les  filles ont sauté à la corde et les garçons ont joué à une partie de football. Les petits ont préféré jouer aux billes. Les jeux que les  élèves ont organisés  ont été intéressants. Midi trente passé  , les jeux terminés, les filles fatiguées, les garçons exténués et les petits éreintés, les enfants  se sont précipités se laver la figure et boire un peu d’eau au robinet. Une fois en classe  ils ont eu du mal à se concentrer. L’enseignante  n’était pas satisfaite. Les enfants étaient trop fatigués. Ils ont demandé à l’institutrice de leur raconter plutôt une histoire. L’histoire qu’elle leur a racontée leur a plu. Il s’agissait de Cendrillon. La baguette magique que la fée a utilisée, les souris qui ont été transformés en chevaux, la citrouille qui a été changée en carrosse, la robe de Cendrillon qui a été transformée en une belle robe de princesse  et ses sandales qui ont été changés en une belle paire de chaussures  ont émerveillé les enfants. Ils ont demandé une  autre histoire. «  Ce sera une prochaine fois, » a répondu l’institutrice
merci
quel son les auxiliaire avoir sans accord