Juste tu es en quelle c lasse
4ème pk?
parce que j'avais çà en 6e et je voulais savoir s'il fallait que je le fasse pur "plus grand" ^^
ah ok tu peux faire la même chose je l'adapterai

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-05-20T20:30:06+02:00
   Orphée c'est un musicien et un poète . Il chante supert bien ,avant c'était un maître des créatures. C'est le fils de la Muse Caliope et d'Appolon . Ce dernier donna une lyre à Orphée. Son épouse Euridyce elle meurt mordu par une vipére. Orphée va dire a Eurydice aux enfers et à Hadès le dieu des enfers.Quant-il arrive au fond des enfers, il joue un morceau de lyre . Ce petit morceau de lyre émut Hadès. Le dieu des enfers lui rend son épousse Euridyce à Orphée à condition qu'Orphée ne regarde pas euridyce avant quel arrivé à la surface de la terre.Orphée, inquiet de savoir si sa bien-aimée était vraiment de ces cotés , tourna sa tête vers Euridyce avant d'arriver sur la terre ferme. Des quel arriva , en ne la voit plus soudainement. Orphée, triste que d'Euridyce n'est pas avec lui il  erra dans les bois et il jure de ne plus aimer aucunes femmes.Il rencontre des Traces.il tuèrent Orphée et le coupe en morceaux. Elles jete sa tête dans le fleuve. Sa tête va jusqu'à la ville de Lesbos. quant d'Orphée et mort, sa lyre elle la constellation de la Lyre.

2014-05-20T20:31:24+02:00
Bon alors
Le jour du mariage d'Orphée et Eurydice un serpent mord le pied de l'épouse et elle rend son dernier soupir. Orphée est prêt à tout pour récupérer son Eurydice. Il descendra alors le Styx par la porte du Ténare et va trouver la reine des enfer, Perséphone et le souverain, Pluton.
Il se mettra alors à jouer de sa lyre et à chanter pour récupérer Eurydice et s'il ne peut la reprendre lise tuera.
Tout le Tartare (Furies, Tantale, Tityos, les Danaïdes...) s'arrêtent pour l'écouter. Personne n'a pu résister à une telle prière.
Les souverains appelleront alors Eurydice et Orphée pourra la récupérer à une seule solution (instaurée par Perséphone) :"il n'aura le droit de tourner les yeux derrière lui pour regarder sa femme qu'à la sortie de l'Averse, sinon sa grâce lui sera aussitôt retirée"

Ils se mettent donc en route et avant qu'ils n'atteignent la surface de la terre impatient de voir celle qu'il aime il se retourne pour la regarder. Eurydice meurt pour la seconde fois.
Orphée restera inconsolable