Bonjour a tous donc voilà je dois présenter un sujet de rédaction pour demain et j'aurais besoins de votre aide svp.


Sujet : Pensez vous, qu'il soit préférable de laisser les enfants vivre toutes les expériences qui les tentent, ou au contraire qu'il est nécessaire de poser des limites a leurs envies ? Vous donnerez votre réponse dans un développement argumenté et organiser.

Merci d'avance. C'est une question de vie ou de mort merci bien :((

2
Voila et tu regardes ce qui te plais
merci beaucouuuuup
Derien ca te plais
oui oui, c'est surtout que je ne savais pas sur quoi appuyer les idées et la c'est non j'ai a peu près l'essentiel comme argument merci beaucoup
De rien

Réponses

2014-05-19T20:50:55+02:00
   Je pense qu'il est préférable de poser des limites :  Un enfant sans limite pourrais très facilement devenir ingérable ce qui pourrais contraindre ses parent pour pouvoir l'éduquer . Cela pourrais aussi nuire à sa santé au risque qu'il se blaise ou autre un enfant doit donc avoir des limites et les respecter .
Je dirais que l'on doit les laisser faire l'expérience pour faire un pas a la vie !! Et donc il se souviendra de cette expérience et ne recommenceras pas !!
oui aussi ca depend de quel point de vue ;)
Meilleure réponse !
2014-05-19T21:05:21+02:00
On grandit de ses expériences et de ses erreurs.
Toutefois, il est nécessaire de cadrer les enfants.
Il faut les guider en leur expliquant ce qui est bon ou mauvais pour eux.
Leur poser des limites, sinon c'est la porte ouverte à tout, et il est préférable de ne pas les laisser faire n'importe quoi.

La vie est faîte de rencontres qui peuvent quelquefois tourner au cauchemar et donc anéantir un enfant qui au lieu de grandir, peut être anéanti à tout jamais.

Si l' on explique pas à un enfant par exemple, qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, il peut se trouver dans une situation difficile

Pareil pour les substances illicites et dangereuses pour leur santé.

C'est pourquoi dès le plus jeune âge, il faut prendre le temps de discuter pour qu'ils comprennent.

Ensuite, on peut leur laisser faire certaines choses en essayant de leur faire confiance, dans la limite du raisonnable et toujours sous contrôle.

On ne peut pas tout avoir, et il faut savoir dire non.


Voilà quelques idées :).