Réponses

2014-05-19T22:40:24+02:00
Le film intouchable:

nuit- une voiture conduite par un homme d'une trentaine d'années, noir. A ses côtés un homme blanc de cinquante ans, barbu et fatigué. après un regard complice le conducteur conduit à grandes vitesse , au mépris des limitations. la voiture est prise en chasse par la police. le conducteur parie avec le passager (amusé) qu'il va les semer (" cent euros que je les mets dans le vent"). ils sont rattrapés. la voiture est immobilisée. le jeune homme noir explique  que le passager est gravement handicapé et que il fait une crise et donc le conduit à l'hopital. les policiers le croivent voyant l'handicapé baver et convulsionner et escortent la voiture jusqu'aux urgences. après leurs départ, les deux hommes repartent, heureux de la blague qu'ils avaient fait à la police.

Driss a trouver un travail de chauffeur livreur est n'est plus au service de phillippe: ce dernier déprime.
driss le conduit donc en normandie ou il prends soin de lui puis accompagne phillippe dans un restaurant au cabourg. il quitte phillippe en lui annonçant une bonne surprise.
la correspondant épistolaire de dunkerque que phillippe n'a jamais rencontrée s'assied à table face à lui, il est heureux.
driss s'éloigne.
nous découvrons à l'écran l'image de deux personnages ( abdel sellou et phillippe pozo di borgo) qui sont présenté comme des héros de l'histoire vrai qui a inspiré ce film.