Urgent à rendre lundi 17 mai 2014.Bonjour ! Pouvez-vous m'aider s'ilUrgent à rendre lundi 17 mai 2014.Bonjour ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance au personne qui pourront m'aider ! :)J'ai un corpus à faire, mais je n'arrive pas à répondre aux questions, je voudrais avoir des réponses justes de sortes que je puisse rédiger les réponses sur ma propre copie.Voici les textes de mon corpus ! Texte A : Anonyme, Le Prud'homme qui sauva son compère, XI...IIe siècle.
Texte B : Jean de la Fontaine, Fables, IX, 9, « L'Huître et les plaideurs », 1678.
Texte C : Voltaire, Zadig, chapitre 6, 1747.
Les textes sont dans le document ci joint.Les quetions sont : 1- Quel problème commun posent ces trois textes ? Vous rédigerez votre réponse en faisant référence à des éléméents précis des trois textes étudiés. La réponse à cette question doit être rédigée mais brève, de l'ordre d'une demi-page ou d'une page, au maximum. 2. Quel(s) texte(s) présente(nt) une morale clairement exprimée ?

a- Vous reforulerez cette morale.
b- Rédigez la morale (ou des) texte(s) qui ne l'exprime(nt) pas clairemet.
La réponse à cette question doit être rédigée mais brève, de l'ordre d'une demi-page ou d'une page maximum.
Le premier texte est un fabliau, le second une fable , (judiciaire), et le troisième un conte philosophique. Merci aux personnes qui m'aideront ! ils auront un merci et mes points ! Ps : Je supprime les réponses innutiles. Je ne dis pas cela méchamment.

Merci d'avance ! :)
Bien cordialement :)

Bonne fin de journée.

Xxlolitafashion


1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-05-17T19:11:20+02:00
Que ce soit par le biais d'une fable ou d'un conte moral les différents auteurs ont essayé d'inculquer aux lecteurs  une certaine éthique et une certaine vision des valeurs foncièrement alourdie. on peut faire un parallèle intéressant entre ces différents textes et le texte d'Aristote, fondateur de pensée éthique en Occident : éthique a nicomaque. en effet,ces deux textes répondent à la question majeure posée par Kant  que dois je faire? si 40 en a déduit sa loi morale, dans son coeur, le texte propose une approche variée et pluriculturelle qui nécessite une analyse prenante en compte la subjectivité de l'auteur et le contexte historique économique et culturel propre à chaque culture et chaque civilisation. C'est pour cela qu'avant d'établir toute tentative de parallèle entre ce corpus inhérent est fondamentale dans la pensée occidentale, il est nécessaire d'étudier les tenants et les aboutissements de la situation économique qu'au culturel de chaque pays. Cela ne peut être fait avec un oeil critique
en faite, il y a trois textes et je ne vois pas pourquoi tu mets : " répondent à la question majeure posée par Kant que dois je faire? si 40 en a déduit sa loi morale, dans son coeur, le texte propose ..."
tu manques de références culturelles. Il faut s'imprégner des euros programment à fin de pouvoir répondre aux questions qui seront posées lors des examens. Cela se nécessitait suppose un travail personnel que je ne peux faire ta place. C'est en étudiant le texte et en se confrontant aux idées d'autrui que des idées personnelles jailliront
Ah ! Désolée mais je ne suis qu'en seconde
désolé je croyais que tu étais en classe supérieure.
Ce n'est pas grave, en me^me temps c'est de ma faute, je n'ai pas précisé.
C'est mon premier corpus et je ne sais pas comment on fait :/