Bonjour, je dois rendre mon dossier d'histoire des arts demain et je ne trouve pas d'arguments pour expliquer pourqoi ai-je choisi Le sacre du printemps d'Igor Stravinsky comme oeuvre à présenter. Avez vous une ou deux explications sur cette oeuvre a me proposer svp?

merci

1
stu veux j ai fait ce truc en cours jpeux t envoyer les feuilles en photo
oui je veux bien :) stp

Réponses

2014-05-14T20:31:24+02:00
Le sacre du printemps est un ballet. La musique a été composé par Igor Stravinsky et la chorégraphie a été créé par Vaslav Nijinsky. Ces deux artistes russes ont créé ce spectacle pour la compagnie Les balkets russes dirige par serge de diaghilev. la première présentation du sacre du printemps eut lieu au théâtre des champs élysées le 29 mai 1913.
Ballet en deux parties :
1. l adoration de la terre
2. le sacrifice
le sujet:
"J entrevis dans mon imagination le cercle et observant la danse a la mort d'une jeune fille, qu ils sacrifient pour leur rendre propice le dieu du printemps. ce fut le thème du sacre du printemps"
j ai pas fini je revien att
d'accord pas de problème merci
le scandale : "ce fut comme si la salle avait été soulevée par un tremblement de terre. Elle semblait vaciller dabs la tumulte. des hurlements, des injures, des sifflets soutenus qui dominaient la musique, et puis des gifles voire des coups.."Valantine Gross-Hugo peintre
introduction au premier tableau: l'adoration de la terre "Chaque instrument est comme un bourgeon qui pousse sur l écorce d'un arbre séculaire ; il fait partie d'un formidable ensemble. Et tout l'orchestre , tout cet ensemble, doit avoir signification du printemps qui naît." Igor Stravinsky Dès le début de l'oeuvre, Stravinsky crée une ambiance sonore. le compositeur ose de nouvelles sonorité s instrumentale s qui se fondent dans l'orchestre symphonique. Voila :)
super, merci beaucoup pour ton aide :)