Bj jai un devoir maison demain et je n'ai rien fait pouvez vous m'aidez ?? si vous savez une reponse parmi les 8 n'hesitez pas a mettre votre reponse !! lisez le texte avant de lire les questions !! aidez moi s'il vous plait !! !!!!!! sil vous plaitt!!! je vous mettrez plein de merci si vous le souhaiter tt ce que vous voulez !! celui qui m'aide me sauvera d'un 0/20 !!!! ;);)

1

Réponses

2014-05-14T17:50:39+02:00
1) Le narrateur vient chercher tout à la fois l’intimité d’un endroit clos, enveloppant (« la poitrine d’un oiseau ») et un monde de sensations riches et extra-ordinaires. C’est donc un endroit à part, propice au déploiement de son imagination.
2) Pusieurs indices montrent son âge : petite taille du narrateur (« en me haussant sur la pointe des pieds », « je m’accroupissais dans la logette »), dialogue avec Mlle Alloison (diminutif affectueux du prénom : « Janot », parole protectrice de l’adulte « Ne t’enrhume pas » et réponse respectueuse et polie de l’enfant : « Non, mademoiselle »), goût pour le sucre (« je choisissais une petite bille de sucre roux »), curiosité de l’enfant qui explore tout le contenu de la boutique, naïveté de l’imaginaire (« cette plage aux palmiers avec le Chinois et ses moustaches »). C'est donc un enfant; moins de 18 ans je dirais.
3)
L’éclairage de la lampe à pétrole transforme l’espace de la pièce et lui donne des formes arrondies qui évoquent la cale d’un navire. Les provisions de l’épicerie évoquent celles qui pourraient se trouver dans la cale d’un navire pendant une traversée. Le plancher souple évoque tout à la fois le bois du navire et le mouvement de la mer sous le bateau. Le mot « Chinois » que le narrateur lit sur une étiquette évoque l’idée de voyage et d’exotisme.
omg merci bc !!! tu as trouvé sa sur un site ?? ou par toi meme ??? mefci bcbcbcbc!!!!
sais tu les autres question par hasard??