Demain j'ai Ds (coefficient 6)

la prof a dit qu'elle nous donnera une gravure (en pièce jointe) et qu'on devez flairé un description et analyse (interprétation)

rmq: le titre est la bergerie du Christ c'est une gravure allemande sur bois vers 1524

nous somme actuellement Dans le chapitre les hommes de la renaissance

j'ai vraiment du mal pouvez vous m'aidez svppp

en pièce jointe

2
Qui est l'auteur ?
AUTEUR INCONNU
C'est quoi ce truc!!!!!
HANS SEBALD BEHAM
J'AI TROUVE !!!!!

Réponses

2014-05-14T20:43:19+02:00
Il me semble que la gravure parle de dieu et de ses apotres  . tu epuc decrire chaqu'un des paersonnage ici se sont des apotres tu peucx décrire dieu sa tenue son auréole sur sa tete le baton qu' ils tiens  pour les autres expliquent le travail qu'ils font a première vue ils repart le toit de chaume ou ils fabriquent un toit de chaume cela doit etre une épreuve que dieu inflige a ses fidélés 
2014-05-14T20:56:39+02:00
L'image qui est ici sous forme de gravure, fait passer plus de messages qu'un simple texte car parfois cette dernière est plus percutante que les mots. De plus, une gravure a l'avantage comparée aux autres arts visuels d'être plus immuable dans le temps, cela a donc pour but ici, de démontrer que ce schéma de la vie religieuse est valable à n'importe quelle époque, il restera toujours vrai.
La bergerie représente le royaume et le christ le berger.
Cette œuvre est une propagande dénonçant les abus de la religion catholique. Elle dénonce les sacrements, les pratiques religieuses et appuie sur le fait que le catholicisme soit une religion inspirée du Diable et que le clergé se trouve corrompu. C'est un allégorie, elle représente la réforme protestante de façon artistique.
Le Pape et clergé sont sur le toit avec des voleurs. Ils essaient de tout dévaster. Jésus est représenté au premier plan, il est plus grand que tous les autres, il  incarne par son omniprésence la solidité de la foi.
Un homme s'apprête entrer dans la bergerie, il est devant la porte, peut-être est-ce Luther, qui mène un combat contre le catholicisme.

Voilà, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus...l'image n'est pas très facile à visualiser