Aidez moi sil vous plait Voila le texte:On peut souvent entendre ouaidez moi sil vous plait
Voila le texte:
On peut souvent entendre ou lire que la fonte de l'ocean glacial Arctique (calotte glaciaire du pole nord) due au réchauffement de la Terre entrainerait une élévation du niveau des océans,engloutissant certaines iles...Cela est faux!
Une experience tres simple pour illustrer ce phénomene et a le remplir à ras bord avec de l'eau liquide (fig 4a).Quand la totalité de la glace s'est transformé en liquide,pas une goutte ne déborde du cristallisoir (fig 4b)!
En revanche,les glaces du continent antarctique reposent sur la terre ferme et non pas sur l'eau de mer.Si elles fondaient,l'eau obtenue <<s'ajouterait>> à l'eau de mer et provoquerait une élévation du niveau des océans.
questions:
1)En quoi l'experience de la figure 4 prouve-t-elle que l'elevation du niveau des eaux ne provient pas de la fonte des glaces de l'Antarctique?
2)Explique pourquoi la situation est differente avec les glace de l'Antarctique.
Merci beaucoup d'avance

1
tu n'as pas mis les figures
je vous en prie aider moi c pour aujourd'hui c'est noter et je n'arrive pas
c bon?

Réponses

2014-05-13T07:26:15+02:00
1)Car le niveau de l'eau augmente même si la glace n'est pas fondue et qu'elle est encore solide

2)la situation est differente car comme l'eau n'est  plus sous sa forme solide les eaux montent mais en l'etat liquide cela fait aussi augmenter le niveau de la mer mais innonde les zones dont elle est proches