Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-12T18:04:22+02:00
Le monstre Hippoquapyre et le chien Connaissez-vous la véridique histoire du petit chien de pierres sculptées, dans l'escalier de la cathédrale ? Je ne pense pas, laissez donc moi faire !
Il y a fort longtemps, dans les eaux souterraines de la cathédrale de Strasbourg vivait l'Hippoquapyre. C'était un monstre énorme. Il avait un corps d'oiseau avec un magnifique plumage vert et une petite queue de sirène bleue. Sa tête de licorne sentait bon la violette, mais ses pieds empestaient les égouts. La grosse bestiole se nourrissait uniquement de petits rats et pour rester en vie, notre cher Hippoquapyre devait garder des pierres blanches dans sa gueule. Il était connu par tous les habitants de la ville pour son épovantable odeur de pieds, même les plus petits savaient qu'il fréquentait la cathédrale !
Un jour, un nouveau prêtre s'installa dans la ville. Il avait un chien, nommé Belfore, qui avait un gracieux pelage roux. Le prêtre travaillait dans la cathédrale, son petit chien venait souvent avec lui.
Un matin, Belfore sentit une odeur de pied plus qu'épouvantable.
C'était l'Hyppoquapyre qui sortait de son nid pour chasser des rats. Or, il oublia ses pierres blanches dans sa grotte. Sans elles, notre monstre ne pouvait vivre que quelques heures. Belfore trouva le nid et déroba les belles pierres. Hyppoquapyre était en danger.
Le monstre s'en rendit compte et se lança aux trousses du petit Belfore. Le pauvre chien courut encore et encore. Il cacha les pierres dans l'horloge astronomique, et il alla se réfugier sur un petit escalier en colimaçon. Hyppoquapyre le fit rétrécir, puis le monstre s'énerva... Piqué par une grande colère, il transforma le chien en statue de pierre.
 Hyppoquapyren'a jamais retrouvé les pierres. La créature était morte dans un tourbillon de feu et de vent. 500 ans plus tard, Belfore est toujours prisonnier de la pierre. Quant aux précieuses pierres blanches, on dit qu'elles reposent encore dans l'horloge...
Clara

Et voilà ! J'ai modifié quelques phrases, lorsque ce n'était pas tout à fait logique...
J'espère t'avoir aidée ! Bonne chance ;)