Slt j'ai un dm et C a rendre cet aprés midi svp aider moi.
1. Tracer un losange quelconque, O est le mileu du côté [FG] et H est le symétrique de E par rapport à O. Démontrer que le quadrilatere EFHG est un parrallélogramme.
svp aider moi j'ai ps compris quand il font H est la symétrique de E par rapport à O et demontrer que le quadrilatere EFHG est un parrallélogramme.
aider moi svp svp svp.

1
aide moi stp
comment s'appelle le losange ?
EFGH

Réponses

2014-05-12T11:42:11+02:00
Bonjour,
Le losange n'est pas nommé.EFGH est le nom du quadrilatère qui apparait quand on a tracé O,H,et E.
Alors il faut dessiner un losange écrire F sur le sommet latéral gauche par exemple et G sur le sommet en haut du losange. Au milieu de FG, il faut tracer le point O.
H est symétrique à E par rapport à O, signifie que tu peux tracer un axe de symétrie(pour t'aider) de O vers le coté en bas latéral droit(au milieu). Maintenant, sur le côté en haut latéral droit, tu mets H au milieu. En bas latéral gauche(au milieu) tu mets le point E. Là tu vois apparaitre le quadrilatère FGHE.
Maintenant regarde les propriétés d'un parallélogramme pour démontrer que c'en est un
et regarde les propriétés du losange. Si tu ne trouves pas comment mettre en évidence qu'un losange coupé en deux par les milieux des côtés opposés, forme un parallélogramme, c'est que tu dois dois sortir ta loupe : )
enfaite C moi qui me suit tromper le losange il s'appelle EFGH
parce qu'il font tracer un losange EFGH