Trouver une suite de rédaction a cette suite d'histoire (je ne vous l'ecrit pas entiére mais j'essaye de vous la raconté(e) avec mes mots:

C'est un garçon prénommé Lucien , son pére l'avait aidé sur un devoir qui (lucien) devait le rendre au prof.

quand le devoir et rendu et corriger par le professeur , le professeur pris 1minutes d'attention a tout les éleve consistant a parler du devoir de lucien qui etait catastrophique et qu'il ne fallait pas faire comme se modél.

Quand il rendit le devoir a lucien , il eut 3/20 et le fils du colégue du pere a lucien avait eu 13/20.

Quand lucien rentra chez lui et que le pére lui demander si le professeur avait bien rendu le devoir lucien ne parla pas peur de décevoir son pere et de la pitier qu'il avait eners lui.

Quand il lui répéta une deuxieme fois lucien lui dit j'ai eu 13/20

Le pére lui dit alors et Béruchard ?(Fils du colégue)

Lucien repondit :13

et il lui redemanda : et la meilleur note etait ?

Lucien:13

Le visage du pére s'etait illuminé fier de son fils.

Lucien baissa les yeux et regardait en lui meme avec un plaisir ému.

Son pére lui toucha l'épaule et lui dit avec bonté:

Du reste a partir de maitenant et désormais, tous les devoirs de français nous les ferons ensemble.

Comme vous l'avez compris pour demain j'ai un controle de rédaction et a mon avis y va falloir imaginer une suite.

Si vous avez des idé(es) je suis preneuse

En vous remerciant cordialement

2

Réponses

2012-11-15T17:56:46+01:00

je une idee :

le pere de lucien tellement fier de son fils va se la raconter devant son collegue qui le dira a son fils ! Son fils savait que lucien avait eu 3 au lieu de 13 et il le disa à lucien ! Lucien n'avais pas peur de son camarade donc le pris à la légère. Mais pendant le mois qui suivit la nouvelle lucien reçut des lettres étranges et anonymes. Au fur et à mesure du temps les lettres le menacer de plus en plus. Et au bout d'un moment l'anonyme donna rendez-vous à lucien dans le parc public. Lucien curieu va à ce rendez-vous et se rendit compte que c'était son camarade ! Ils se fâchèrent et se battèrent ! Lucien rentra en pleur chez lui ! Son père lui demanda ce qui n'y aller pas et lucien lui avoua toout ! LE père fou de rage alla voir le directeur et son camarade fut renvoyer de l'école. Son père lui pardonna et tout ce passa bien !

voila j'espere que j'ai pu t'aider !

 

 

2012-11-15T18:06:18+01:00

Dit genre que il la encore aidé , et il a eu encore une mauvaise note , sa a duré quelques temps et ensuite dit que Lucien a finalement dut lui dire car il en avait mar , argumente ..