Réponses

2014-05-11T18:38:35+02:00
Un oscilloscope est un instrument de mesure destiné à visualiser un signal électrique, le plus souvent variable au cours du temps. Il est utilisé par de nombreux scientifiques afin de visualiser soit des tensions électriques, soit diverses autres grandeurs physiques préalablement transformées en tension au moyen d'un convertisseur adapté.

On distingue généralement les oscilloscopes analogiques qui utilisent directement un multiple de la tension d'entrée pour produire la déviation du spot et les oscilloscopes numériques qui transforment, préalablement à tout traitement, la tension d'entrée en nombre. L'affichage est reconstruit après coup. Il devient alors une fonction annexe de l'appareil qui peut même en être dépourvu, la visualisation du signal étant effectuée par un ordinateur extérieur relié à l'oscilloscope.
(Source wiki)
merci wikipedia ! :)
Lol99 avant de poser une question ici tu peux chercher un peu de ton côté non? en 2 secondes c'est trouvé
Un résumé niveau 3ème et compréhensible svp ...
2014-05-11T18:44:08+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Un oscilloscope est un appareil qui permet de visualiser directement sur un écran la variation de la tension en fonction du temps. Ce qui est obtenue à l'écran est appelé un oscillogramme.

C'est la définition que j'ai dans mon cahier et je suis en 3e, après je sais pas si c'est assez long ou si c'est trop court