Réponses

2014-05-11T15:59:35+02:00
Jai une fiche d histoir des arts sur se theme esque tu le voudrais ou cest trop tard ?????
FORMATIONS
Date de réalisation: 1986
Nature de l'œuvre : Installation in-situ Technique:colonnes en marbre Dimensions: l’oeuvre s’étend sur 3000m2 Lieu de conservation: Cour d’honneur du Palais royal, Paris.
IN SITU : Lorsqu’une oeuvre est installée dans un lieu, ou site et qu’elle en modifie la perception, on parled’une oeuvre IN SITU. L’art IN SITU est une variante du LAND ART dans lequel un site est modifié à partir d’éléments souvent pris sur place.
INSTALLATION : D a n s l ’ a r t contemporain, le mot installation désigne des oeuvres conçues pour un lieu donné, ou du moins adapté à ce lieu. Parfois ces oeuvres au caractère éphémère ne subsistent plus que part des documents photographiques.
DESCRIPTION DE L'ŒUVRE
Que voit-on? Comment sont organisés les différents éléments de l’oeuvre?
Installés dans la cour d'honneur du Palais Royal à Paris, « les deux plateaux  » comprennent 260 colonnes octogonales rayées noir et blanc (Dans l'oeuvre de Buren les bandes mesurent toujours 8,7cm de largeur). Les colonnes prennent racine en sous-sol, sous le grillage, et elles émergent à l'air libre comme si elles surgissaient du sol archéologique de Paris.
merciiii
Ya pas de soucie : )