Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-11T10:05:40+02:00
Infirmière : Afin d'éviter la propagation d'un patient à l'autre, elles doivent prendre soin de bien se laver les mains, et utiliser du matériel stérle ou desinfecté.

le dentiste : Il utilise des gants, nettoie son materiel apres chaque intervention, il utilise aussi un masque

 le chirurgien : Il doit une  hygiène très stricte  puisqu'en opérant les patients, le chirurgien les expose à des risques de contamination assez élevées. Il doit donc se laver les mains pendant plusieurs minutes avec des  savons antiseptiques . Il travaille avec une blouse chirurgicale a usage unique, une casaque chirurgicale (un bonnet) pour éviter que des cheveux tombent sur le patient, des gants ainsi qu'un masque sur la bouche et des sabots de bloc (ces chaussures en plastique faciles à nettoyer). Le materiel utilisé est souvent a usage unique

Le cuisinier :Particulierement dans la restauration collective se laver les mains apres chaque manipulation de produits si il n'utilise pas de gants,  mettre un bonnet, veiller à une bonne conservation des aliments, surveiller de près leur date de péremption  donc nettoyer la cuisineet les plans de travail de maniere rigoureuse et quatidiennement .