BONJOUR POURIEZ VOUS M' AIDEZ POUR LE DEVOIR DE LUNDI ( LA PROF NE LA PAS RAMASSER VENDREDI J'AI EU DE LA CHANCE ) SVP (SI VOUS VOULEZ Y REMPLIR VOUS POUVEZ METTRE QUE LES MOTS PAS LES PHRASE) ???
MERCI


I LE MOYEN AGE ET SA LITTÉRATURE

Le Moyen-Âge est la période historique qui s’étend du V siècle à la fin de XV siècle. C’est le début du développement de la littérature française : on se met à écrire en français et non plus en ………

Le français était alors une sorte de ……….., parlé par le peuple essentiellement composé de ………… Mais ce français était très ……….. selon les régions.

La littérature se transmettait de manière ……..: on se racontait simplement des histoires de génération en génération. Les auteurs des premiers textes littéraires sont donc inconnus. Les …………. Qui recopièrent ensuite les textes y apportèrent des modifications personnelles.



II CHRETIEN DE TROYES

Son nom lui vient de la ville où il est né, Troyes, en ………... C’était un …….. Il est considéré comme le premier ………., c’est-à-dire un auteur de langue non latine mais romanes ( française ).

Il a écrit plusieurs romans entre 1165 et 1190. Ce sont des récits rimés écrits en ………..

Tous ces romans s’inspirent de ce qu’on appelle la « matière de Bretagne » , c’est-à-dire de l’ensemble des légendes ……………. Centrées autour d’un personnage : le roi Arthur. Ces légendes on pour cadre l’Angleterre (appelée ce temps-là……………..) et la Bretagne ( appelée ce temps-là la …………… ……..……… ). En effet, Chrétien de Troyes a sans doute vécu à la cour d’………. II, roi d’………….où il sans doute lu des livres célèbres à l’époque qui regroupaient ces légendes.

1

Réponses

2014-05-10T20:32:30+02:00
II) - 1135 
- poète
fondateur de la literrature arthurienne en ancien francais
- Bretonnes

- La grande Bretagne 

J'ai beau cherché, après je ne sais pas désolé..