Bonsoir, j'ai un dernier exo que je n'arrive pas à résoudre pouvez-vous m'aider s'il vous plait c'est très urgent....

Pigments colorés et répartition des algues marines

Selon les pigments qu'elles contiennent, les algues sont classées par groupes. Ces pigments sont des molécules colorées qui confèrent aux algues différentes couleurs (vertes, brunes, rouges). Mais ce sont surtout des molécules qui interviennent dans les mécanismes de la photosynthèses grâce à leur sensibilité à la lumière, c'est-à-dire leur pouvoir d'absorption de certaines radiations lumineuses. On cherche à savoir si ces pigment peuvent jouer un rôle dans la répartition particulière des groupes d'algues le long des côtes.

Après avoir exploité l'ensemble des informations disponibles, formulez des hypothèse sur le rôle possible des pigments colorés dans la répartition des différentes algues en profondeur.

Il y a une aide parmi les photos....s'il vous plait aidez-moi...

1

Réponses

2014-05-10T05:40:01+02:00
Toutes les radiations solaires sont présentes dans la zone de faible profondeur,(bleu, rouge, vert) donc tous les pigments pourront être efficaces dans cette zone.
Les radiations rouges et bleues ne pénètrent pas suffisamment profondément pour être présentes dans la zone intermédiaire. Dans cette zone, les chlorophylles a et b seront moins efficaces.