Bonjour !
j'ai une rédaction a faire , ou l'on doit réaliser le portrait d'un héros mais je n'ai pas très bien compris se qu'il fallait faire .
pourriez vous m'expliquer et me donner quelque idées ?svp

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-09T13:47:27+02:00
Déjà, choisis le type de héros que tu veux choisir, par exemple un "batman" serait trop classique...
Préfère quelque chose de plus original, comme par exemple une grande quantité de petits animaux (fourmis, petites souris...) qui, par plusieurs milliers, arrivent à déplacer la charpente afin de suver les enfants ; Ou bien un nain qui aurait des pouvoirs magique et qui en deux coups de baguettes, transformerait le plancher abimé en  plancher neuf...
 Après, commence par écrire le sujet en une couleur différente de celle que tu utilise par la suite. Puis décris l'arrivée et les actes du héros, il peut être le narrateur ( exemple : Les enfants hurlaient, je ne savais pas tout à fait comment m'y prendre mais il fallait agir vite, très vite. Je sautai sur le toit, grâce à ma petite taille et mon maigre poid, cela n'empira heureusement pas les faits. Je savais à présent comment j'allais opérer : la formule de l'objet neuf  ! Je me mis à réciter ma formule : "Vetus Laedantur, Factus novus iterum !" et imagine la suite...) 
Cet exemple n'est que le début, et encore, cela ne correspond pas parfaitement au sujet... ;) Je te rééxplique la consigne : Tu dois faire ta rédaction en trois parties :
1) Ton héros arrive et se présente (là, attention, il ne doit pas se présenter lui-même mais par exemple penser ou bien ce sont les enfants qui se parle entre-eux, le grand frère qui rassure sa petite soeur : ne t'inquiète pas, il y a ... qui va venir nous sauver ! et il le décrit car cette dernière ne le connait pas, bref trouve qqchose d'original...)
2) Ton héros agit, il trouve un moyen de sauver les enfants (par exemple, c'est un des enfants qu'il a sauvé qui parle au passé, et raconte le sauvetage, avec des interventions de sa part, où il exprime ses avis, ses sentiments...) 
3) Le héros sauve les enfants ( ils peuvent faire quelque chose pour le remercier, mais dans tous les cas, le dénouement doit être heureux. )
Bon, je pense que ça te suffira, mais n'hésite pas à me demander des précisions ;) Bon courage pour l'écriture !   
sa veut dire quoi le portait moral ? un portrait en action
le portrait moral c'est le portrait du caractère, de la personnalité, des habitudes... Le portrait physique c'est le portrait que l'on voit directement (les yeux, les cheveux, ...)
dsl de pas avoir repondu plus tôt...