Réponses

2014-05-08T18:40:01+02:00
Prend a objet de ton enfance qui te tenait a coeur

2014-05-08T18:42:39+02:00
Tu pourrais prendre comme objet un livre, je pense que c'est très mistérieux jusqu'au CP! :)  Après c'est pas très compliqué, tu décris la couverture (couleur, toucher, taille) , les pages ( leur odeur par exemple, le fait que ça peut couper) puis même les mots qu'il y a a l'intérieur et que tu ne comprenais pas! :) Voilà, utilise des mots de liaisons et des jolies phrases et ce sera fait! :)

C'est déjà pris je peux pas car la prof nous a donné un texte pour nous aider et c'était sur les livres .
Ah, pas de chance! Tu peux utiliser une clé, moi personnellement, je n'en voyait pas du tout l’utilité! :) Tu peux commencer comme ça: " Je me souvens de cet objet, il était vraiment très petit, mes parents et tous les adultes en avaient de toutes les sortes : des grandes, des petites, des dorées ou argentées et même des colorées! Avant de rentrer dans la maison, ils enfonçaient cette chose dans un petit trou et miracle, la porte s'ouvrait! J'appris un peu plus tard qu'on appelait ça une clé...
Tu vois tu peux prendre exemple sur ça ou même reprendre le début et le continuer si tu veux! Bien sûr, il faut que ça t'inspires! :)