Bonjour, étant donné l'épreuve d'histoire des arts qui arrive à grands pas, je dois rédiger mes dossiers. Malheureusement, je ne sais pas quoi mettre dans l'introduction et la conclusion pour tous mes dossiers. Merci de m'aider.

2
t'a choisis quelle sujet
Poésie de la résistance: l'Affiche Rouge
l'opéra Bastille
La guerre d'Otto Dix
Les messagers de la mort décapités
Et je me rappelle plus du dernier !!!

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-06T12:19:09+02:00
Voilà un exemple tu prends tes oeuvres et tu base sur la même forme


Introduction:
Dans cet exposé, nous verrons comment l'art du visuel peut en même temps divertir et sensibiliser l'opinion publique sur des sujets graves. A près de quarante d'écarts, « Le dictateur » dénonce la montée du nazisme et « Persepolis » la montée de l'islamisme. Après avoir vu les moyens utilisés par les auteurs pour réaliser leur œuvre, nous verrons comment l'opinion publique les a accueillies.


Développement :
Le dicateur est une œuvre réalisée par Charlie Chaplin juste avant la seconde guerre mondiale, en pleine montée du nazisme. L'auteur incarne lui même Hitler ; il présente une série de gags visuels ou de situations droles. Comme ce film présente le nazisme comme un danger mortel pour les communautés juives d'europe, le gouvernement allemand de l'époque demande l'abandon de ce projet. Mais Charlie Chaplin le réalise quand même, comme un acte de résistance. « Persepolis » est un dessin animé en noir et blanc qui relate l'enfance de Marjane Satrapi. Le réalisateur français Vincent Parronnaud s'est inspiré de la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi pour réaliser ce film d'animation. Dans ce film qui dénonce l'extremisme du pouvoir iranien, on voit des images de la dureté de la guerre, et par moments des effets comiques (surtout lorsque la petite fille s'imagine dans sa tête des situations). Dans la plastique de ce film, plus les évènements sont tristes, plus les images comportent du noir, moins elles sont tristes, plus le blanc est utilisé . Comme ce film dénonce le pouvoir islamiste, il a été interdit de diffusion dans certains pays qui se sentaient concernés.


Pour ces deux films satiriques, les pouvoirs en place ont essayé d'empêcher leur production ou leur diffusion. C'est donc qu'ils dérangeaient et qu'ils risquaient d'alerter l'opinion publique. C'est pourtant ce qu'il s'est passé : « le dictateur » a mobilisé l'opinion publique nord américaine à une époque ou seule la Grande Bretagne résistait encore à l'Allemagne nazie. C'est peut être ce film qui est à l'origine du débarquement des américains en France. Ce film fut le plus grand succès commercial de Charlie Chaplin. Persepolis est une carricature du pouvoir des Islamistes ; lors de sa sortie 2007, la république islamique d'Iran s'est inquiétée de l'obtention du premier prix au festival de Cannes. Le message contre la tyranie du pouvoir en Iran était donc bien passé auprès de l'opinion publique ; car même au Liban, l'interdiction de la diffusion de ce film a été levée après la polémique nationale.

Voici donc la preuve que l'art visuel peut alerter l'opinion publique mondiale. Les pouvoirs autoritaires en ont peur, car les films de type satirique font prendre conscience à la population de leur danger. « Le dictateur » a alerté l'opinion publique américaine ; C'est peut être ce film qui est à l'origine du débarquement des américains en France. Pérsépolis est sorti en 2007, quatre ans plus tard, le pritemps arabe se soulevait contre les régimes autoritaires : IRAN, EGYPTE , LYBIE, MAROC ; est ce que ce film a été un encouragement pour la révolution du peuple ?


j'ai oublié la conclusion
Conclusion :

Voici donc la preuve que l'art du son peut alerter l'opinion publique mondiale. Car l'affiche de propagande allemandes faisait croire que le groupe ............; était des criminels, des terroristes alors que ces personnes se sont battues pour la liberté de la France.
Dans OEUVRE, C'est plutôt le clip vidéo qui a fait réagir les gens c'est un message d'espoir, c'est l'espoir de voir un jour un monde meilleur.
merci !
Y'a pas de quoi
2014-05-06T12:21:15+02:00
Introduction : tout d'habotd je vais vous présenter (l'auteur ,....) en second plan je vais parler de (l'oeuvre) puis enfin je vous donnerais mon avis

Conclusion : pour conclure , on peut dire que ( nom de l'oeuvre) appartient aux (oeuvre literaire / cinématographique / pictural / musical / .....) car .........( et tu donne ton explication )