Bonjour =-)

J ai des questions et j ai du mal a trouver les reponses et je veux des reponses bien detailles merci :-)

Les questions:

1) Combien de types d elevages differents existent-il en France? Citez-les ( une reponse detaille qui fait environ 4 lignes stp )

2) Citer les grandes etapes de l elevage des poulets: ( une reponse de 6 lignes stp )

3) L alimentation des poulets est-elle la meme durant toute leur vie? Expliquez ( 4 lignes stp )

4) Recherchez les etapes agricoles depuis la preparation des sols jusqu a la consommation d un produit agricole. Exemple: cereales du petit dejeuner - farine... ( donnez moi toutes les informations que vous savez sur cette question)

Et merci encore
Merci d avance 100000000000000 =-)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-06T12:55:04+02:00
Regarde dans ton manuel, tu dois avoir un ensemble de documents (doc.1., doc. 3..doc.6 etc...) dans lesquels les réponses sont contenues, il suffit de les lire attentivement pour te "sauver" du devoir non-fait et cela présente un avantage non négligeable c'est qu'à l'issue du devoir tu sais ta leçon plus besoin de l'apprendre ! Cool !

Quels types d'élevage existe t-il en France ?
Tu n'a pas précisé dans quel(s) domaine(s) ???? il y en a plein
Elevage de bovidés, élevage de poulets, élevage de porcs, élevage de Dindes, élevage de saumons, élevage d'escargots, élevage de chèvres, de moutons/brebis etc...

Je te donne un exemple de types d'élevage pour les dindes :
 Elevage Standard qui répond à des règles sanitaires et à des normes minimales au niveau de l´hygiène, conditions d´élevage et d´abattage. Les dindes sont élevées dans des poulaillers modernes, vastes bâtiments de 500 à 1500 m2 dotés d'éclairage naturel et artificiel, dans lesquels les volatiles sont élevés au sol avec, à leur disposition, nourriture et abreuvement à volonté. La densité moyenne d'occupation au sol de ces élevages est de 7,5 dindes au m2, soit 7000 à 7500 oiseaux pour 1000 m².

Elevage certifié conforme 
répond à un cahier des charges spécifique. La Certification de Conformité est délivrée par un organisme indépendant qui envoie des techniciens de façon inopinée sur le site d'élevage pour vérifier les conditions de vie des animaux (espace extérieur, abri, densité d'animaux au m²).

Elevage fermier Label Rouge qui est une
 certification officielle de qualité supérieure.
basée sur un cahier des charges très strict incluant un mode d´élevage extensif et le respect du bien-être animal. L’ensemble est contrôlé et certifié par un organisme certificateur. 

Elevage Biologique 
relèvent d'une spécificité au niveau de la garantie de leur alimentation exclusivement composée de produits issus de l´agriculture biologique.

Elevage AOC (Appellation d’Origine Contrôlée)
Il n’existe qu’un type d’élevage glorifié du sceau de l’AOC, il s’agit des dindes de Bresse.

Elevage à la ferme en provenance 
d’éleveurs indépendants ou de petites organisations de production locales majoritairement destinées au marché de Noël.

2) Citer les grandes étapes de l'élevage des poulets
-La première étape de l’élevage se passe dans les fermes de ponte. Les œufs y sont mis en accouvage dans des couvoirs jusqu'à l’éclosion des poussins au bout de 21 jours
-Les poussins sont alors acheminés dans des élevages dans des conditions normalisées.
-L’éleveur va alors élever ses poussins selon son mode d"élevage jusqu'à leur maturité. La durée d’élevage varie de 50 à 80 jours en moyenne selon les espèces de poulets.
- Les poulets sont dirigés vers des abattoirs agrées répondant à des normes fixées par la législation.
- Dans les 24 h, les poulets sont distribués et mis en vente.

3) L alimentation des poulets est-elle la même durant toute leur vie? Expliquez 
Aliment du démarrage sous forme de miettes ou demis granulés (dure une dizaine de jours selon l'espèce)
Aliment de croissance sous forme de graines ou de granulés entiers (dure une quinzaine de jours après le démarrage)
Aliments de finition représentent le volume majeur de l’alimentation du poulet administrée dès les 25 jours d’âge jusqu'à l’abattage à partir de 42 jours.

4) Recherchez les étapes agricoles depuis la préparation des sols jusqu'à la consommation d un produit agricole. Exemple: céréales du petit déjeuner - farine... 
- Mettre des engrais sur le sol pour assurer la nourriture des plants de céréales
- Labourer, égaliser le sol
- Semer les graines
- Arroser, entretenir, traiter etc... pendant la croissance des plantes
- Récolter les céréales
- transport des céréales vers différentes industries
 - Les industries de traitement des graines de céréales (matière première) sont le trait d'union entre la matière première et la distribution du produit fini. Mais, parfois il y a des étapes intermédiaires notamment pour la farine, les minoteries extraient la farine des graines et la majeur partie est ensuite distribuée à nouveau à d'autres industries de traitement ou commerçants comme les boulangeries, pâtisseries, biscuiteries, etc...  
- Emballage des produits finis
- Transport vers les lieux de vente des produits finis et emballés
- Dernière étape vente des produits finis (céréales soufflées, viennoiseries, biscuits, pain etc...) dans les commerces, sur les étals, grands magasins etc...
Je suis désolée en SVT on a pas de manuel le prof nous donne des fiches à compléter ce sont des activités pour ma 1ère question dans ma fiche ce n'est pas précisée dans la question dans quel domaine c'est juste ma question combien y'a t-il de types d'élevages en France? Mais merci c'est complet Eliott78 as-tu 14 ans??
Pour la dernière question c'est beaucoup trop détaillée pouvez vous me résumez ? Merci
Oui enfin dans un mois j'aurais 14 ans. Je te laisse le soin de résumé, quand on a les éléments ce n'est pas bien compliqué... ta note dépend de ton courage !
merci!
de rien...