C'est urgent ! j'ai eu une réponse à ma production-écrite mais sa ne suffit pas voilà une autre fois le sujet "A votre avis, un couple marié peut-il vivre sans enfant?" et voilà la réponse C'est à voir déjà si le couple à la possibilité d'avoir un enfant et les moyens de bien s'en occuper. Personnellement je pensse que oui si le couple est dans la possibilité de l'avoir en répondant au critère déjà donnés. Pour moi l'enfant ne faut pas le couple si on est réellement amoureux on peut rester avec la personne sans avoir d'enfant mais beaucoup en veulent car c'est comme concrétiser l'amour le faire aboutir à une création des deux. Pour certaine personne ce sera possible pour d'autre non..) je veux la développer et mercii d'avance

2
personellement, je trouve que la généralité des couples donnent naissance à des enfants en dernier temps , car les enfants sont le fruit de leur amour et fidélité, aussi ils renouvelent leur vie et lidonne un second charme.et ça se voit dans les couples dont l'un des eux est sterile, leur volonté a avoir des enfants est tres forte.leurs enfants vont memoriser par le temps leur nom et seront les seuls haritier de leur fortune, quelque soit la valeur.
Je suis d'accord avec toi

Réponses

2014-05-04T23:50:22+02:00
Quelques idées :
Avec des bouches de plus à nourrir, les parents passent moins de temps ensemble pour entretenir leur relation : moins de sorties, moins d’intimité, moins de discussions. Alors que pour les couples sans enfants, toute l’attention peut être accordée à l’autre.
Cependant, la naissance et l'éducation est, pour ceux qui le souhaitent, une source de bonheur qui contribue ainsi à l'affirmation du couple et crée des liens qui restent soudés.

La réussite professionnelle est également une des clés du bonheur conjugal puisqu'elle apporte argent, estime de soi : un enfant rendra peut-être cette réussite plus difficile.

2014-05-04T23:54:58+02:00
Il y a des personnes qui ne peuvent concevoir de ne pas avoir d'enfant.
Fonder une famille c'est leur assurer une descendance qui sera aussi la preuve de leur amour.
Un enfant c'est l'aboutissement d'un avenir prometteur, qui leur permettra de concrétiser leurs projets.
Pour d'autres couples, avoir des enfants est un frein. Il peut être d'ordre économique car ils éprouvent des difficultés financières qui ne leur permet pas de pouvoir élever un enfant dans de bonnes conditions. Il peut être aussi d'ordre personnel, du fait par exemple qu'ils préfèrent profiter de la vie, faire des voyages etc, sans avoir les questions à se poser quand à la garde de l'enfant ou l'incapacité de pouvoir aller ou bon leur semble s'ils doivent emmener un enfant avec eux.
Et pour certains, avoir un enfant n'est pas une preuve d'amour. Leur amour est tellement grand qu'il suffit à lui-même et n'éprouvent pas le besoin de fonder une famille.



Voilà quelques idées :)