Imaginez la lettre de madame Forestie à son amie lui expliquant pourquoi elle ne peut lui ramener sa parure, lui racontant ensuite le bal en décrivant ses sentiments pour finir sur des escuses en 3 paragraphe.Insérez dans votre texte d'au moins 25 lignes les trois types d' expansions une métaphore ,une comparaison,et une hyperbole,deux verbes à l'impératif et en adoptant un point de vue interne.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-04T10:30:10+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Chère amie,
Je ne peux te ramener ta parure comme il en était prévu car, vois-tu, je l'ai perdu.
Lors du bal, j'étais admirée, désirée, joyeuse et je ne savais plus ou donner de la tête. Je dansais et riais et toutes les dames admiraient la belle rivière de diamant que je t'ai emprunté.
Hélas, de retour chez moi le soir, je me suis rendu compte que la parure n'était plus a mon cou : elle avait disparu !! Nous étions affolés et nous avons refait tout notre chemin a l'envers, afin de retrouver ton collier. J'avais très peur, comme si mon heure était venue, je n'osais pas venir te voir tellement j'étais terrifiée à l'idée de te l'annoncer en face.
Ma chère madame forestier, je te prie de m'excuser et de me laisser le temps qu'il me faudra pour te la rendre. Je te présente mes plus plates excuses et tu me vois navrée de ce qui est arrivé.
Avec mes sincères excuses,
Mathilde Loisel.

J'ai pas trouvé de métaphore et je sais pas si j'ai mis une hyperbole mais en tout cas l'idée est la.
PS : tu dois rajouter le lieu puis la date tout en haut a droite. Désolé j'ai oublié...
merci beaucoup pour votre aide
DERIEN :) contente de t'avoir aidé