Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-03T17:26:13+02:00
Une centrale nucléaire produit de l'électricité. Dans le réacteur, la fussion des atomes d'uranium produit une grande quantité de chaleurCette chaleur fait augmenter la température de l'eau qui circule autour du réacteur.

Ce circuit fermé est appelé 
circuit primaire.
Le circuit primaire communique avec un deuxième circuit fermé, appelé circuit secondaire par l'intermédiaire d'un générateur de vapeur.

L'eau chaude du circuit primaire chauffe l'eau du circuit secondaire qui se transforme en vapeur. La pression de cette vapeur fait tourner une turbine qui entraîne à son tour un alternateur. Grâce à l'énergie fournie par la turbine, l'alternateur produit un courant  électrique alternatif.

La vapeur du circuit secondaire est à nouveau transformée en eau grâce à un condenseur dans lequel circule de l'eau froide en provenance de la mer ou d'un fleuve.

Ce troisième circuit est appelé circuit de refroidissement.

Le nucléaire est composé de principaux atomes fissiles qui sont l’uranium 233, l’uranium 235, le plutonium 239 et le plutonium 241. Seul l’uranium 235 se trouve à l’état naturel. 
2014-05-03T17:37:46+02:00
Une centrale nucléaire est une usine de production d'électricité. Elle utilise pour cela la chaleur libérée par l'uranium qui constitue le "combustible nucléaire". L'objectif est de faire chauffer de l'eau afin d'obtenir de la vapeur. La pression de la vapeur permet de faire tourner à grande vitesse une turbine, laquelle entraîne un alternateur qui produit de l'électricité. La centrale nucléaire  utilise comme chaudière un réacteur nucléaire pour produire de la chaleur. Une centrale nucléaire est constituée d'un ou plusieurs réacteurs nucléaires dont la puissance électrique varie de quelques mégawatts à environ 1 500 mégawatts.
Le nucléare sert à faire de l'électricité.
le nucléaire sert en médecine , à la détection et aux traitements de cancers ( par exemple il existe une spécialité "médecine nucléaire ").
le nucléaire comme le minerai "uranium "sert à fabriquer de l'énergie ,de l'électricité ...!
il sert aussi comme armes de destructions massives voire Hiroshima ,Nagasaki ,et récemment Tchernobyl..
après pour ce que le nucléaire est composé je ne sais pas dsl

je sais juse qu'il est composé d'uranium mais je sais pas les nombreset le rest de se qu'il est composé