Faites la biographie et la bibliographie de Shakespeare.
A partir de ces renseignements vous rédigerez sur une copie une tirade ( à la manière du prologue) dans laquelle vous ferez parler Shakespeare de sa vie et de ses oeuvres.

le prologue c'est :
Deux familles, égales en noblesse,
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles
Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.

Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies
A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux
Dont la ruine néfaste et lamentable
Doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.

Les terribles péripéties de leur fatal amour
Et les effets de la rage obstinée de ces familles,
Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants,
Vont en deux heures être exposés sur notre scène.

Si vous daignez nous écouter patiemment,
Notre zèle s'efforcera de corriger notre insuffisance

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-05-03T15:57:45+02:00
William Shakespeare naît le 23 avril 1564 (baptisé le 26) à Stratford-sur-Avon dans le Warwickshire. Sa mère, Mary Arden, est issue d'une famille de propriétaires terriens ; son père, John Shakespeare, riche commerçant de la corporation des pelletiers et gantiers jouit de suffisamment de biens et de renommée pour prétendre aux affaires publiques (promu bailli de Stratford en 1568).
Wi
lliam, le troisième de huit enfants, est éduqué à la Grammar School de Stratford jusqu'en 1577 quand son père, en proie à de très sérieux embarras financiers, l'en retire pour le placer en apprentissage. Les années qui suivent sont mal connues mais doivent avoir été des années de gêne, sinon de grande pauvreté. Différentes hypothèses ont été avancées quant à ses occupations d'adolescent : enfant de chœur, fréquentation de la noblesse, page, serveur de bière dans un cabaret sont des hypothèses souvent avancées. Le 27 novembre 1582, à l'âge de dix-huit ans, William épouse Anne Hathaway, de huit ans son aînée. Au cours des trois années qui suivent, ils ont trois enfants, dont les jumeaux Hamnet et Judith en 1585.
La
maison de naissance de Shakespeare à Stratford
O
n ignore comment et où il vit avant 1592. Une tradition rapporte qu'il s'essaye comme maître d'école à la campagne et il est possible que Shakespeare écrit ses premières pièces pour des compagnies de province. En 1587, pour des raisons qu'on ignore, il se rend à Londres où il devient acteur.
La première date marquante de sa carrière littéraire semble être 1591 avec la pièce Henri VI. En 1592, il réside à Londres, où il a déjà fait passablement parler de lui en tant qu'acteur et dramaturge, comme en attestent des allusions de l'époque. Il séjourne peut-être en Italie en 1592 et 1594, années de la désorganisation du théâtre londonien causée par la peste.
En 159
3, il publie le poème Venus et Adonis, dédié au Comte de Southampton. A partir de cette date et jusqu'en 1611, selon les uns, ou 1613, selon les autres, Shakespeare ne cesse de produire : 36 pièces, 2 longs poèmes, 154 sonnets. Il connaît succès et fortune et achète maisons et terres à Stratford et à Londres, fait le commerce de blé et de malts et passe plusieurs heures par jour dans les tavernes à boire et banqueter avec des compagnons de bohème, acteurs ou auteurs.
En
août 1596, mort de Hamnet, unique fils du poète, âgé de onze ans.
En
1599, sa compagnie théâtrale ouvre un théâtre baptisé « The Globe » en référence à celui qu'Hercule porte sur son dos.
1
601, l'année où Hamlet est écrit, est marquée par deux faits très importants pour Shakespeare : la mort de son père et, à la suite de l'échec de la rébellion du Comte