DM DE FRANCAIS

Alors voilà je dois écrire une histoire concernant Candide, qui aurait vécu un événement tragique de 2000 à 2013, celui de mon choix (exemple: les deux tours, séisme, fukushima etc)
je ne sais pas lequel choisir et comment l'interprété de manière ironique, tragique et naive merci de me donner des idées :)

1

Réponses

2014-05-03T12:36:26+02:00
Je pense que j'aurai pris l’évènement du 11 septembre, tu peux dire par exemple que Cunéguonde  est en haut de la tour, et qu'il va tenter de la sauver même si il sait qu'il va mourir, enfin un peu comme dans le livre. 
Après pour représenter l'ironie, la tragédie cherche des figures de style a introduire dans ton texte ! :)
Je me souviens plus très bien de l'histoire, il me semble qu'il se retrouve à la fin, Mais après tu n'es peut-être pas obliger de claquer la vrai histoire et faire un peu au feeling, comme ça viendra dans l'histoire il se retrouve, ou non! :)
D'accord, et la prof a demander d'apporter une touche d'ironie mais que sa serait difficile car peu de gens la maitrise correctement, et j'ai jamais essayer l'ironie et je sais pas trop comment faire, tu as des suggestions? :)
Alors j'ai vu ça en cours il y a quelques mois.. (x
Tu comprend un peu près en quoi sa consiste ou pas du tout ? :)
Oui j'ai fais quelques séances dessus, mais je l'ai jamais aborder de moi-même, j'ai juste fais des études de textes dessus :)
Ok, de toute façon c'est le fait de se moquer sans le montrer directement.
Pour insérer des formes d'ironie dans ton texte, faut que tu te dise que ce que tu dis est probable mais un peu trop abuser pour que se soit vrai. Souvent c'est pour dénoncer quelque chose sans le dire directement
Exemple : pour dénoncer la gueurre tu peux d'écrire une bataille en disant qu'elle est magnifique, tu dis le contraire ! :)