Sujet de réfléxion:

Le narrateur se souvient des années passées dans un camp de prisonniers en Allemagne, des hommes qui ont vécu cette terrible épreuve.

Pensez-vous que de tels récits soient utiles aux lecteurs, au génération qui suivent ?

Vous justifierez l'idée que vous défendez en proposant 3 arguments illustrés d'exemples d'au moins 30 lignes.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-02T23:31:22+02:00
Premier argument que tu développeras : Il est utile puisqu'il permet de transmettre une " vision  " de la situation des prisonniers dans ce camps, de connaitre  les détails de circonstance, pour approfondir ces connaissances  etc..
Deuxième argument : élément mémoire, on écrit pour laisser une trace en quelque sorte aussi, une mémoire de son exil et à la mémoire de ses camarades prisonnier également si ils sont présent notamment .., pour garder une trace de son passage et ces temps durs en prison.. ( cet argument me parait plus utile du coté de l'auteur mais tu peut tourner cet argument de façon à montrer l'importance pour la descendance de ce personnage et de la nation en général quant à la reconnaissance de la part des lecteurs etc.. )
Troisième argument :  Avoir un autre points de vue des circonstance, d'autres auteur ont écrit d'une autre manière et ont connu d'autre faiblesse et insiste sur d'autre détails et éléments .. chacun à sa vision et ils suffit d'avoir lu deux livres de deux auteurs différents pour s'en rendre compte.

Voilà :) j'ai essayée d'être la plus claire possible j'espère que ça l'ai :) Tu peut citer quelques livres et auteurs ( je ne les ai pas en tête et comparer les différents points de vu ) pour le troisième argument par exemple, le succès d'un livre  pour la seconde ou encore un exemple de livre qui apportée une connaissance inconnu jusqu'à lors par exemple :) Il me semble aussi qu'il y'a eu un auteur qui écrivait pendant cette période ( j’espère que ce n'était pas des conneries puisque je n'ai pas vérifier les sources .. :/ renseigne toi on sait jamais )
à toi de jouer ! :)