Bonjour, je travaille sur la notion " idée de progrés " en anglais, mais je ne trouve pas de problematique, j'aimerais parler du " black friday " et du " Buy nothing day" ou si vous avez des autres idées, merci beaucoup

2

Réponses

2014-04-30T15:12:44+02:00
Bonjour, pour ma notion d'idée de progrés le problématique est: "est ce que le progres est une reussite ?"  dans un premier temps j'ai parlé de la médecine, mais aussi des familles par exemple que maintenant on voit des couples d'homos ou alors des familles recomposés, des enfants adoptés.
 Puis j'ai parlé des inconvénients du progrés, qu'il n'y a plus vraiment de contact entre les personnes. Que maintenant on sait pas vraiment ce qu'on mange avec les plats préparés ect. 
C'est pas le top mais je me suis debrouillée comme j'ai pu, j'espère pouvoir t'aider ;)
Merci mais je n'ai pas du tout etudié ces sujets la. On a pas beaucoup travaillé cette notion mais on a parlé de la consommation. J'aimerais trouver un lien entre l'idée de progrés, la consommation, " black friday" et " Buy nothing day" si tu as une idée :)
Meilleure réponse !
2014-04-30T15:37:37+02:00
Moi aussi j'ai travailler sur la consommation et j'ai fais sa :
How people can be influenced by consumption? I will first explain how people consume today and I will highlight the abuse of this mode of consumption. Then I will show how people try to respond to hyper- consumerism and implement new systems.
D'accord merci :) et est ce que tu pourrais me montrer ton etude sur shopaholic et freegan stp ? je ne l'ai pas vu cette année et je peine a etudier seule les documents ><
Freegan : j'ai mis Freegans. Ils éduquent les gens contre les faux besoins créés par les annonceurs. Il favorise la façon de vivre basée sur le principe de manger les déchets d'autres personnes et des produits issus du commerce équitable qui offrent souvent une meilleure qualité et une approche plus respectueuse de la consommation.
Pour shopaholic : j'ai parler que la surconsommation entrainait chez des personnes des dépendance au shopping. D'ou la création de shopaholic anonymous
Ca c'est mes idées de base apres je les ai developpés
D'accord, merci beaucoup en tout cas :)
de rien :)