Bonjour, voilà pour le vendredi 2 mai je dois faire une mini-dossier sur la respiration et la santé :
Le Tabagisme
- Insérer une image montrant les différents constituants toxiques du tabac et de la fumée de la cigarette
-Expliquer en quoi la fumée de cigarette a des effets néfastes sur la santé non seulement au niveau de l'appareil respiratoire mais aussi sur d'autres organes du corps
- Citer les principales maladies liées au tabagisme.
- Donner la définition du tabagisme passif. Pourquoi le tabagisme passif est-il un facteur de risque pour les personnes qui le subissent ?
- Rappeler les grandes lignes de la législation anti-tabac en France. Quel est le but de cette législation ?
2. La pollution de l'air
- Réaliser un tableau dans lequel vous indiquerez le nom de 5 polluants de l'atmosphère et, pour chacun d'eux, leur provenance et leur conséquences sur la santé
- Citer deux ou trois mesures permettant de limiter cette pollution atmosphérique.

Merci d'avance à celui/ celle/ ceux/ celles qui accepteront de m'aider...! SVP il me faudrait plusieurs réponses à ce devoir !! Il vaut 19 points !!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-30T13:09:31+02:00
Voici une photo des composants de la cigarette.
Les maladies engendré - les cancers : poumon, voies aérodigestives supérieures, œsophage, vessie, pancréas, rein, col de l’utérus pour ne citer que les plus nombreux.- les maladies cardio-vasculaires et en particulier celles qui touchent les artères coronaires, à savoir infarctus du myocarde et angine de poitrine, et celles qui concerne les artères des membres inférieurs. 
Définition du tabagisme passif : 
Il s'agit de "l'inhalation involontaire, par un sujet non-fumeur, de la fumée dégagée dans son voisinage par un ou plusieurs sujets fumeurs "
Mrc, mais pourrais tu m'aidée pour les autres questions telles : "-Expliquer en quoi la fumée de cigarette a des effets néfastes sur la santé non seulement au niveau de l'appareil respiratoire mais aussi sur d'autres organes du corps" ou "Pourquoi le tabagisme passif est-il un facteur de risque pour les personnes qui le subissent ?" ou encore "- Rappeler les grandes lignes de la législation anti-tabac en France. Quel est le but de cette législation ?" et les 2 questions sur la pollution de l'air
Il existe suffisamment de preuves pour conclure que le risque de cancer est plus élevé chez les personnes qui n’ont jamais fumé mais qui ont été exposés à la fumée de tabac, par exemple les conjoints de fumeurs et les non-fumeurs exposés sur le lieu de travail. La fumée de tabac est un cocktail de produits toxiques. Elle se compose d’une phase gazeuse et d’une phase formée de particules très fines, qui pénètrent dans les alvéoles pulmonaires et dans toute la circulation de notre corps.
Un fumeur régulier sur deux meurt du tabac et 5 000 personnes sont victimes du tabagisme passif chaque année en France.
Merci, peut-tu pour chaque réponse, préciser quelle est la question