Peut-on écrire un article de deux pages (600 mots) sur l'un des sujets suivants? C'est très facile pour langue maternelle française. S'il vous plaît aidez :) Je suis seulement en français niveau 1 de la classe. Et réponse simple française pour le papier est très bien.

La relation entre l’art et l’argent- Le rôle de l’art dans la société, dans votre vie- L’effet de la crise économique sur les arts- La fonction des arts dans l’éducation- À votre choix (topique libre)

Merci Beaucoup!

1

Réponses

2014-04-30T06:51:52+02:00
L’art et l'argent sont opposés, mais ils ont cependant les relations anciennes.
Les valeurs véhiculées par ces notions peuvent paraître antinomiques. Toutes ces valeurs s’opposent à tout ce qui relève de l’économie, du pouvoir. Pourtant, sans argent, et sans aide des autorités , l’artiste est démuni.
L'art véhicule des valeurs qui régissent le monde de l’argent et ce sont des valeurs opposées, concilier l’indépendance de l’artiste et les exigences du marché restent alors quasiment impossible.
L’art apporte des valeurs, nous aide à penser à autre chose, à imagine, à rêver, alors que l’argent est une notion matérielle uniquement, et n'est que rentabilité. L'idée de création est en adéquation avec l'artiste, et l'argent s'oppose à cette fusion et peut tout détruire. Comment dans un tel contexte va-t-on pouvoir favoriser l’émergence de nouvelles formes d’art qui ne sont pas jugées comme rentables à court terme ou si elles ne correspondent pas à un canon de l’esthétique ? En effet, la valeur artistique et la valeur marchande ne vont pas toujours de paire. Il existe un marché de l’art, notamment dans le milieu de la peinture. Évidemment, ce marché ne laisse pas forcément place à la nouveauté. On parle de marché de l’art à partir de la deuxième
moitié du 20ème siècle. C’est par exemple, le rejet de l’école impressionniste au 19eme siècle, tant par le pouvoir que par l’établissement. C’est la question de prégnance de l’art officiel. C’est le débat qui a été relancé il y a quelques années par la "loi musée" qui permettait de déclasser un certain nombre d’œuvres d’art.
merci...mais pensez-vous que vous pouvez écrire ce dans les plus faciles français? cela est trop compliqué et peut vous écrire plus long si possible, s'il vous plaît?
Je t'en ai fait la moitié, à toi d'y apposer tes mots et de le rallonger
merci. Je comprends, mais la moitié de ce que vous avez écrit est trop difficile pour moi. Je ne comprends pas tout. Pouvez-vous les mettre dans la phrase simple, alors que je comprends? Je suis seulement en français niveau 1 :)