Bonjour, pourriez vous m'aidez a une redaction en francais svp, ce travail est donnée par une prof de Latin mais on doit faire la redaction en francais,

Ecrire un texte de 45-50 lignes : Tu es un(e) jeune Romain(e) qui assiste à une course de chars dans le Circus Maximus. Raconte cette expérience, cette course.
Il faut s'aider de ces deux documents trouve en piece jointe !!
Merciii d'avance,

1
bonjour j'ai le meme devoir a faire mais de 20-25 lignes pouvez vous m'aider si vous l'avez fait ? merci

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-30T14:50:55+02:00
Hier était  un grand jour.Pour la première fois mes parents m'ont emmené au Circus Maximus, c'était fantastique.
Nous étions installés dans les gradins.Il y avait  énormément de  monde.Nous étions tous excités. Les concurrents casques sur la tête sont arrivés dans l'arène . Chaque char était traîné par quatre  magnifiques chevaux. Ils n'avaient pas peur des cris   de la foule ils devaient être habitués.Après avoir fait un tour pour se présenter les  sept concurrents ont attendu que le magistrat des jeux lâche le tissus blanc , la mappa et la course a  débuté .

Les chevaux se sont mis au galop très rapidement. Les attelages étaient tous de
couleurs différents suivant leurs équipes, rouge, verte, bleue et blanche.Cela nous permettait aussi de mieux les repérer.Etant placée assez bas dans les gratins, au bout du 2ème tour je vis les robes des chevaux briller de sueur. Certains hommes ne ménageaient pas leurs chevaux, ils les fouettaient , forts de plus en plus forts. Ils n'avaient qu'un but, gagner .Peu importe le par quel moyen. Chaque tour accomplit était un espoir de gagner. Debout sur leurs chars les concurrents poussaient des cris des grognements de joies lorsqu'ils dépassaient leurs rivaux. L'arène était pleine de poussière avec ces chevaux qui n'en finissaient pas de galoper. je vis l'un des chars, l'homme à la tunique bleue se faire renverser , l'un des concurrents, tomba sur le sol .Son visage était en sang , il put se mettre sur le côté afin de ne pas être renversé par les chevaux qui n'auraient pas pu s'arrêter à temps.

La foule d'environ  150 000 spectateurs, hurlait , applaudissait debout, c'était très impressionnant.
La rapidité du char faisait voler le  bas des  courtes tuniques des concurrents.
Certains casques pour protéger ces hommes étaient tombés sur le parcours.
Bien que ce n'était que les jeux du cirque on sentait la rage de vaincre des candidats , sept tours, ce n'est pas long .
A chaque bout de la spina qui est décorée de statuts  , il y avait un compte-tours avec des oeufs métalliques ce qui nous permettait de pouvoir savoir la place de chaque concurrent.
J'ai pu voir certains pousser les chevaux de leurs concurrents vers les gradins afin 
de leurs faire perdre l'équilibre.
Le septième tour arriva, ce fut le concurrent en blanc qui gagna, après avoir salué le magistrat des jeux  et la foule qui l'applaudissaient ,  il se dirigea, en vainqueur vers la porte triomphale, faisant marcher aux pas ses chevaux .Sous une musique d'ambiance  , il disparu.

Nous partîmes assez rapidement, afin de ne pas rester coincés dans la foule.

Voilà pour moi.




Merciiiiiii beaucoup, vous etes vraiment gentille :):):)
avec plaisir, quand je peux
merci beaucoup encore, et excusez-moi du dérangement.. !! :):)