Bonjour, je passe mon oral de bac en anglais dans peu de temps! Seulement, ma prof ne nous a pas vraiment fait de cours concrets, j'aimerai savoir si par exemple pour le notion Places and forms of power je peux seulement parler du meme theme tout le long, soit le pouvoir des blancs sur les noirs ou dois-je introduire un autre theme ?
Merci d'avance, je galere a mort!

1

Réponses

2014-04-29T13:07:34+02:00
En fait je pense que tu peux faire les deux : tu peux parler des noirs et des blancs tout le long, mais si tu fais la dominations des blancs sur les noirs, il faudrait que tu trouve un contre pouvoir, pour montrer par exemple que ce n'est plus d actualité. 
Sinon, tu peux aussi l'introduire comme exemple sur l'abus de pouvoir par exemple pour montrer jusqu'où ca peut aller. 
Tout dépendra de ta problématique en fait :)
bonjour, je suis un peu dans le meme cas que toi mais je me suis renseigné aupres de gens de mon lycée et apparement on peux parler que d'un seul theme du moment que tu reponds à ta problematique et que celle ci est un rapport avec la notion. Personnellement pour cette notion je n'ai parlé que de la peine de mort.
Salut, d'accord merci a toi pour ta réponse c'est sympa, maintenant il me reste a trouver une bonne problematique ce qui n'est pas toujours facile :)
Peut-être, comment le pouvoir se manifeste t'il dans la sociétés? et tu pourrais expliquer que tu prends la ségrégation raciale comme étude de cas :)
Ah ouais, c'est vraiment pas mal! merci beaucoup :)
http://nosdevoirs.fr/devoir/296164 pleeease :)