Réponses

2014-04-28T19:49:14+02:00
Le commerce triangulaire est le terme attribué au commerce des esclaves à partir du 17e siècle. En effet, le voyage se faisait en trois étapes comme l'expression "triangulaire" il acheter les esclaves en afrique contre quelques pieces puis il allait en amerique dans les plantation ou exploitation pour faire travailler les esclaves et il revenaient avec pleins d'argent et d'esclaves en france pour les vendre et gagne encore plus
1) Europe-Afrique  
2) Afrique-Amériques 
3) Amériques-Europe 
L'esclavage est le fait de priver un homme de sa liberté et de l'exploiter par la force.
Au cours du XVIIIé siécle les principales puissance colonials sont le royaume unis et la france cependant la france doit cedes des terres au royaume unis. L'esclavage a toujours existé depuis que les hommes sont organisés en société. Le travail a fait des uns des exploiteurs, et des autres, des esclaves.
La traite des Noirs a été pratiquée par les Européens (Anglais, Français, Hollandais, Portugais etc.) et ensuite par les Américains entre le début du XVIe et la fin du XIXe siècle. Elle a permis au Nouveau Monde et aux économies européennes de se développer rapidement entre le 16e et le 19e siècle. On estime que cette traite a concerné 12 millions d’Africains. L'esclavage fut aboli en 1848.