Salut quelqu'un peut me donner la réponse de cette réecriture merci

Réecriture1 : « J’arrête. Spasmodiquement, des détonations et grincements lugubres retentissent derrière l’écran feutré du brouillard et des neiges. Quelle ambiance ! Cela me rappelle le bruitage des trains fantômes dans les fêtes foraines. A chaque instant je m’attends à ce que le squelette de l’ingénieur Andrée surgisse de la banquise. » Réécrivez le passage à la troisième personne du sing et dans le système du passé noter que surgissent devien "surgit"



2

Réponses

2014-04-28T00:17:23+02:00
Hello !
Il arrêtait. Spasmodiquement, des dénotations et grincements lugubres retentissaient derrière l'écran feutré du brouillard et des neiges. Quelle ambiance ! Cela lui rappelait le bruitage des trains fantômes dans les fêtes foraines. A chaque instant il s'attendait à ce que le squelette de l'ingénieur Andrée surgisse de la banquise.

J'espère t'avoir aider, et avoir fais ce qu'il fallait ! :)
2014-04-28T00:38:35+02:00

au passé simple 3e personne du singulier

« Il arrêta. Spasmodiquement, des détonations et grincements lugubres retentirent derrière l’écran feutré du brouillard et des neiges. Quelle ambiance ! Cela lui rappela  le bruitage des trains fantômes dans les fêtes foraines. A chaque instant il attendit  à ce que le squelette de l’ingénieur Andrée surgit de la banquise.