Comment les membres du clergé doivent-il veiller sur les fidèles et assurer l'encadrement de la société chrétienne ??

2
Le clergé est l’ordre de ceux qui prient dans la société médiévale .Ils y jouent un rôle prépondérant car ils assurent l’encadrement des laïcs. Pour cela, l’Eglise a un rôle central dans la vie des Chrétiens, et c’est une institution importante et bien organisée, et enfin qu’elle fixe des règles de conduite à suivre.
Un rôle central car les fidèles sont encadrés par un prêtre

Réponses

2014-04-27T20:24:18+02:00
Le clergé est l ordre de ceux qui prient dans la société médievale .Ils y jouent un role prépondérant car ils assurent l encadrement des laics. Pour cela, l’Eglise a un rôle central dans la vie des Chrétien , et  puis c’est une institution importante et bien organisée, et enfin qu’elle fixe des règles de conduite à suivre
2014-04-27T20:25:15+02:00


deja ils utilisent le cathéchisme, une sorte de propagande sur les enfants, plus faciles a ''manipuler". Ensuite il utilise la peur avec l'enfer : comme le peuple na pas beaucoup de connaissance a cette epoque, il vont croire tout se que leur disent le clergé : ainsi, ils obligent indirectement les fidèles a etre chrétiens par peur aller en enfer a leur mort.