Réponses

2014-04-27T18:03:10+02:00
1- Argante veut annoncer à son fils qu'il va le marier à la fille de Géronte. Octave ne veut rien entendre car il est amoureux de Hyacinthe.
2- Géronte reproche à Zerbinette d'être une esclave égyptienne.
3- dans la scène 11, la situation est réglée grâce à la découverte des origines de Zerbinette. en effet, elle est la fille d'Argante.
4- pour obtenir le pardon de Géronte, Scapin fait semblant d'être blessé et de devoir bientôt mourir, après avoir reçu un marteau sur la tête. 
5- les personnages en scène à la scène 13 sont Scapin, Carle, Géronte, Argante, Silvestre, ect...  j'en déduis que tous les personnages sont présents à la fin de la scène. c'est une manière de conclure.
6- résumé du dénouement de la double intrigue :
Hyacinthe est identifiée comme la fille de Géronte. Argante reconnaît sa fille Zerbinette grâce à un bijou, une pierre précieuse, qu'elle avait lors de son enlèvement en Egypte. Donc Léandre peut l'épouser. 
Scapin reçoit soi-disant un marteau sur la tête suite à quoi les vieillards lui pardonnent ses fourberies. après s'être remis de ses blessures il offre un festin car il est heureux de voire l'amour triompher.