Est -il possible que quelqu'un m'aide pour mon sujet de rédaction si vous plait je doit répondre à cette question : dire non est ce facile ?
je doit répondre en faisant une introduction brève ,un développement organisé et une rapide conclusion
j'espère que que l'un pourras m'aider MERCI !

2

Réponses

2014-04-27T11:03:05+02:00
Pour l'introduction, tu décrits comment c'est dire non
Ensuite, pour le texte tu donne différent argument ceux qui approuvent cette question et ceux qui n approuve pas cette question
Ensuite pour la conclusion tu dit ce que toi tu pense
2014-04-27T11:15:50+02:00
Dire non, n'est pas toujours facile, surtout si on ne veut pas faire de peine à la personne face à soi et qui a besoin d'aide.
Cependant il faut étudier chaque contexte, car on peut rentrer rapidement dans un engrenage, en répondant toujours présent chaque fois que l'on nous le demande.

Si c'est pour des enfants, le non est primordial dans certains cas, il est même très important pour sa construction, afin de lui apprendre à ne pas avoir à acquérir la valeur des choses. Si on lui dit oui à tout ce qu'il a envie, ce pourrait devenir une habitude, il ne connaîtrait pas alors les limites.
Un bon encadrement est nécessaire pour son développement et sa réussite. Lui dire non de temps en temps l'amène à la réflexion que l'on n'a pas toujours ce que l'on veut et que ça se mérite


voilà quelques idées :)