Bonsoir ! Ces deux exercices sont du niveau seconde et portent sur les inéquations... J'ai déjà fait le début de l'exercice 1 : 1)a) MB= 5-x NC= 3-x

b) Aire MBN= (5-x) fois x le tout divisé par 2 et aire de NCP idem

je n'arrive pas à trouver l'aire A(x) et à faire les autres questions... Merci !

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Mais on ne peut pas, entre parenthèses il y a des x et on ne peut pas soustraire car avant la parenthèse il n'y a pas d'x
Mais on ne peut pas car il n'y a pas d'x avant la parenthèse
je continuerai le devoir demain, merci de votre aide !
Le - apres le 15 est distribue au 8x qui va devenir negatif, puis au - 2x² qui va devenir positif. Je ne vois pas de difficultes la dedans.
Oui, donc je trouve 15-8x+2x^2, or ce n'est pas le calcul qu'il y a dans la question 2)a)...

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-27T11:21:49+02:00
Bonjour
AB = CD =  5  et AD = BC = 3  
Aire ABCD = AB * AC = 15 
1)
MB = AB - AM = 5 - x 
NC = BC - BN = 3 - x 
b)
Aire MBN = Aire DPQ =  ( x(5-x)) / 2 = (-x²+5x)/2 
Aire NCP = Aire AMP = ( x(x-3) ) /2 = (-x²+3x)/2 

Aire MNPQ = A(x) = Aire ABCD - ( 2 aire MBN + 2 Aire NCP) 
A(x) = 15 - ( -x²+5x) + (-x²+3x)
A(x ) = 15 - ( -2x² + 8x) 
A(x) = 2x² - 8x + 15  
2a)
A(x) = 2(x-2)²+7   on développe 
A(x) = 2(x²-4x+4)+7
A(x) = 2x²-8x+15  ce qu'il fallait démontrer 
b)
A est une fonction affine de forme ax²+bx+c 

Je n'ai pas compris comment on passe de 15-(-2x^2+8x) à 4x^2-8x+15...
(-)(-) = ? niveau quatrième
Oui, mais pourquoi 4x^2 et non 2x^2
Excuse c'était une faute de frappe que j'ai rectifiée depuis...
Aaah d'accord je viens de voir, merci beaucoup !