sujet d'imagination:

vous avez eu l'occasion d'agir pour la planète, même de façon modeste.En quelles circonstances? Qu'avez-vous éprouvé et comptez-vous faire encore?

j'ai besoin d'aide je vx maintenant le sujet c'est urgent

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-26T18:47:43+02:00
On agit tous pour la planète, et même parfois sans le vouloir. Quand on jette un déchet à la poubelle, c'est déjà une bonne action pour la planète. Ceci est une action modeste, mais il existe des action beaucoup plus importantes, comme interdire et punir le braconnage, pour éviter l'extinction d'une espèce animale. 
D'autres actions écologiques peuvent etre faites par de simples citoyens et non par de grandes organisations. Par exemple, manger bio se rattache à l'écologie. Cela diminue la pollution par l'absence des produits toxiques et chimiques mis d'ordinaire dans les champs. De plus, les produits bio favorisent le plus souvent les petits producteurs et non les grandes firmes internationales, ce qui est bénéfique économiquement. En plus de ne pas etre à l'origine de la pollution, les aliments bio ne sont pas cultivés sur des champs qui nécessites beaucoup d'eau. Le système utilisé pour arrosé les aliments bio est souvent le goutte-à-goutte. Ainsi, la consommation d'eau n'est pas exagérée.
si tu veux je peux te donner d'autre exemples
mercii <3 je veux un autre
autres exemple de bonne action pour la planète : le compost. c'est une poubelle bio où on ne met que des déchets végétaux ou biodégradables. ces déchets peuvent etre une peau de banane, un sopalin, des pépins de pommes... une fois la poubelle bio remplit, on la vide dans une autre, beaucoup plus grande, qui se trouve en plein air dans notre jardin. cette grande poubelle ne se vide jamais par la main de l'homme : c'est ça le phénomène du biodégradable. les déchets jetés se décomposent naturellemt
les gens qui possède ces 2 poubelles bio sont des personnes qui respectent la nature, qui veulent réduire le nombre de déchets présents sur Terre. je pense que le sentiment qu'ils ressentent en faisant ce geste pour la planète est de la fierté, de l'espoir de sauver leur planète de la pollution. et du courage que cela leur donne pour faire d'autres bonnes actions.