Lors d'un barbecue, kevin s'ecrit en colere en faisant bruler tout ce charbon de bois , nous sommes en train de polluer l'atmosphere. Sa copine Angie lui répond : allons , nous produisons bien peu de dioxyde de carbone! tu crois rétorque Kévin?

ta mission: détermine qui a raison en justifiant ton choix . Pour réaliser ce raisonnement, tu t'aideras de la méthode suivante en :

- cherchant la quantité de dioxyde de carbone rejeté chaque jour dans l'atmosphère. il faudra préciser la source choisie comme référence qui indique la quantité de dioxyde de carbone rejeté dans l'atmosphere.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-26T21:05:45+02:00
D'après planetoscope ( un site écologique) , à chaque seconde dans le monde, près de 1,2 million de kilos de CO2 sont émis dans l'atmosphère. Cela représentait, en 2012, des émissions de 31.7 milliards de tonnes de dioxyde de carbone (CO₂)dans l'atmosphère et 36 milliards en 2013. Le taux de concentration de CO₂ dans l'atmosphère a lui aussi atteint un record avec 400 ppm.
D'après la 
répartition des émissions mondiales  :
Transport : 15 %Résidentiel et tertiaire : 23 %Procédés industriels : 29 %Déforestation : 17 %Agriculture : 13 %Déchets et égouts, cuisines  : 3 %Sachant que la quantité de CO₂ produit par un barbecue  fait parti des 3%,  j'en deduis alors que Angie a raison car la quantité de  CO₂  produit par ce barbecue est effectivement négligeable comparé à celle produite par des industries donc ,Kevin a tort .
JE L AURAIS PAS TROUVE
merci beaucoup pour cette réponse tu ma aider
de rien ;)
j'ai eu un 15,5/20 grâce a toi merciiiiii ;)
de rien :)