Réponses

2014-04-25T23:44:01+02:00
La poésie est un art d'imitation, un art savant. Un poète nous transmet ses pensées avec des rimes et utilise des figures de style.
Meilleure réponse !
2014-04-26T00:00:39+02:00
C'est déjà un moyen d'expression, pour dénoncer certains faits à une époque c'était pour faire ressortir des discours engagés.


A faire partager des émotions, dire ce que l'on ressent, ce que l'on pense
 il peut servir aussi à faire passer un message comme "la Fontaine"

Elle peut aussi servir à déclarer sa flamme

C'est aussi jouer sur les mots


voilà :)
Elle sert à suciter de l'espoir.
* La poésie sert à susciter l'espoir, que ce soit sur l'auteur lui-même, ou chez le lecteur. En effet quand la vie devient trop dure à surmonter, la poésie permet l'évasion, d'oublier le temps d'un court instant la réalité trop oppressante.
* La poésie peut avoir une vertu thérapeutique, agir comme un psychanalyste ; quand les mots deviennent les confidents d'un poète qui nous dit par les émotions qui y aurait retrouvé refuge dans la poésie.
* La poésie a pour but de convaincre les hommes d'adhérer à une cause ou de défendre les valeurs qu'il met en avant par l'intermédiaire de sa poésie. Pour parvenir à ses fins, l'auteur doit toucher la sensibilité de son lecteur.

* La poésie peut servir à faire passer unmessage, comme pour La fontaine avec ces fables. Un message en commun pour tous, ou visant une certaine catégorie de personnes.
* La poésie sert sûrement à déclarer sa flamme pour l’être aimé, le poète armé de sa poésie se veut être un grand flatteur. Pour conquérir le cœur de l’autre, cela peut nous être d’une grande aide.

* La poésie est l'expression personnelle des sentiments du poète, tant qu'il y aura des gens capables de penser, et de ressentir des sentiments il y aura des bons poètes pour nous apporter ses sentiments.